Pétrole en 3D

21/04/2011
Pétrole en 3D

L’Italien ENI qui a décroché en octobre 2010 un contrat d’exploration/production avec le Togo s’apprête à lancer la phase dite « prospection sismique 3D »,
«Nous devons d’abord identifier les gisements potentiels et évaluer leur importance avant la production. Nous avons déjà mené des études géologiques. Toutes ces données seront collectées et analysées pendant 6 mois. Si c’est positif, la production démarrera dans la foulée », a expliqué le directeur d’ENI pour le Togo, Andrea Marsanich
La probabilité de trouver de l’or noir est réelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ENI a décidé d’investir. Au Ghana voisin, qui partage le même bassin, la production a déjà débuté.
Le groupe, dont l’Etat italien détient plus d’un tiers du capital, s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.