Pétrole en 3D

21/04/2011
Pétrole en 3D

L’Italien ENI qui a décroché en octobre 2010 un contrat d’exploration/production avec le Togo s’apprête à lancer la phase dite « prospection sismique 3D »,
«Nous devons d’abord identifier les gisements potentiels et évaluer leur importance avant la production. Nous avons déjà mené des études géologiques. Toutes ces données seront collectées et analysées pendant 6 mois. Si c’est positif, la production démarrera dans la foulée », a expliqué le directeur d’ENI pour le Togo, Andrea Marsanich
La probabilité de trouver de l’or noir est réelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ENI a décidé d’investir. Au Ghana voisin, qui partage le même bassin, la production a déjà débuté.
Le groupe, dont l’Etat italien détient plus d’un tiers du capital, s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.