Pétrole en 3D

21/04/2011
Pétrole en 3D

L’Italien ENI qui a décroché en octobre 2010 un contrat d’exploration/production avec le Togo s’apprête à lancer la phase dite « prospection sismique 3D »,
«Nous devons d’abord identifier les gisements potentiels et évaluer leur importance avant la production. Nous avons déjà mené des études géologiques. Toutes ces données seront collectées et analysées pendant 6 mois. Si c’est positif, la production démarrera dans la foulée », a expliqué le directeur d’ENI pour le Togo, Andrea Marsanich
La probabilité de trouver de l’or noir est réelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ENI a décidé d’investir. Au Ghana voisin, qui partage le même bassin, la production a déjà débuté.
Le groupe, dont l’Etat italien détient plus d’un tiers du capital, s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.