Pétrole en 3D

21/04/2011
Pétrole en 3D

L’Italien ENI qui a décroché en octobre 2010 un contrat d’exploration/production avec le Togo s’apprête à lancer la phase dite « prospection sismique 3D »,
«Nous devons d’abord identifier les gisements potentiels et évaluer leur importance avant la production. Nous avons déjà mené des études géologiques. Toutes ces données seront collectées et analysées pendant 6 mois. Si c’est positif, la production démarrera dans la foulée », a expliqué le directeur d’ENI pour le Togo, Andrea Marsanich
La probabilité de trouver de l’or noir est réelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ENI a décidé d’investir. Au Ghana voisin, qui partage le même bassin, la production a déjà débuté.
Le groupe, dont l’Etat italien détient plus d’un tiers du capital, s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.