Pétrole en 3D

21/04/2011
Pétrole en 3D

L’Italien ENI qui a décroché en octobre 2010 un contrat d’exploration/production avec le Togo s’apprête à lancer la phase dite « prospection sismique 3D »,
«Nous devons d’abord identifier les gisements potentiels et évaluer leur importance avant la production. Nous avons déjà mené des études géologiques. Toutes ces données seront collectées et analysées pendant 6 mois. Si c’est positif, la production démarrera dans la foulée », a expliqué le directeur d’ENI pour le Togo, Andrea Marsanich
La probabilité de trouver de l’or noir est réelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ENI a décidé d’investir. Au Ghana voisin, qui partage le même bassin, la production a déjà débuté.
Le groupe, dont l’Etat italien détient plus d’un tiers du capital, s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.