Piqure de rappel

02/10/2010
Piqure de rappel

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), a rappelé vendredi au ministre du Commerce, Kokou Gozan, sa promesse de baisser le prix des produits pétroliers au 1er octobre.
Lors de la hausse du mois de juillet, M. Gozan avait indiqué aux parlementaires et aux syndicats qu’une révision interviendrait grâce à un mécanisme de réajustement automatique des prix à la pompe.
L’Etat doit honorer son engagement, estime l’ATC, d’autant que les revendeurs illégaux sont désormais pourchassés par la police et la gendarmerie.
Toutefois, une éventuelle baisse est liée aux prix des cours mondiaux or, les prix du pétrole ont de nouveau fortement progressé vendredi à New York, le baril touchant son plus haut niveau depuis plus d'un mois et demi, dopé par un indicateur industriel en Chine et la chute du dollar.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 81,58 dollars, en hausse de 1,61 dollar par rapport à la veille.
Dans ce contexte, la marge de manœuvre du gouvernement est limitée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.