Piqure de rappel

02/10/2010
Piqure de rappel

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), a rappelé vendredi au ministre du Commerce, Kokou Gozan, sa promesse de baisser le prix des produits pétroliers au 1er octobre.
Lors de la hausse du mois de juillet, M. Gozan avait indiqué aux parlementaires et aux syndicats qu’une révision interviendrait grâce à un mécanisme de réajustement automatique des prix à la pompe.
L’Etat doit honorer son engagement, estime l’ATC, d’autant que les revendeurs illégaux sont désormais pourchassés par la police et la gendarmerie.
Toutefois, une éventuelle baisse est liée aux prix des cours mondiaux or, les prix du pétrole ont de nouveau fortement progressé vendredi à New York, le baril touchant son plus haut niveau depuis plus d'un mois et demi, dopé par un indicateur industriel en Chine et la chute du dollar.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 81,58 dollars, en hausse de 1,61 dollar par rapport à la veille.
Dans ce contexte, la marge de manœuvre du gouvernement est limitée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.