Piqure de rappel

02/10/2010
Piqure de rappel

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), a rappelé vendredi au ministre du Commerce, Kokou Gozan, sa promesse de baisser le prix des produits pétroliers au 1er octobre.
Lors de la hausse du mois de juillet, M. Gozan avait indiqué aux parlementaires et aux syndicats qu’une révision interviendrait grâce à un mécanisme de réajustement automatique des prix à la pompe.
L’Etat doit honorer son engagement, estime l’ATC, d’autant que les revendeurs illégaux sont désormais pourchassés par la police et la gendarmerie.
Toutefois, une éventuelle baisse est liée aux prix des cours mondiaux or, les prix du pétrole ont de nouveau fortement progressé vendredi à New York, le baril touchant son plus haut niveau depuis plus d'un mois et demi, dopé par un indicateur industriel en Chine et la chute du dollar.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 81,58 dollars, en hausse de 1,61 dollar par rapport à la veille.
Dans ce contexte, la marge de manœuvre du gouvernement est limitée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.