Piqure de rappel

02/10/2010
Piqure de rappel

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), a rappelé vendredi au ministre du Commerce, Kokou Gozan, sa promesse de baisser le prix des produits pétroliers au 1er octobre.
Lors de la hausse du mois de juillet, M. Gozan avait indiqué aux parlementaires et aux syndicats qu’une révision interviendrait grâce à un mécanisme de réajustement automatique des prix à la pompe.
L’Etat doit honorer son engagement, estime l’ATC, d’autant que les revendeurs illégaux sont désormais pourchassés par la police et la gendarmerie.
Toutefois, une éventuelle baisse est liée aux prix des cours mondiaux or, les prix du pétrole ont de nouveau fortement progressé vendredi à New York, le baril touchant son plus haut niveau depuis plus d'un mois et demi, dopé par un indicateur industriel en Chine et la chute du dollar.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 81,58 dollars, en hausse de 1,61 dollar par rapport à la veille.
Dans ce contexte, la marge de manœuvre du gouvernement est limitée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.