Place à de nouveaux marchés

03/09/2013
Place à de nouveaux marchés

La démolition des marchés de Kara et de Lomé, dévastés par des incendies criminels en début d’année, débutera le 9 septembre. Les commerçants dont les boutiques donnent directement sur ces bâtiments devront rester fermés jusqu’à la fin des travaux, indique un communiqué officiel publié mardi.

Le grand marché d’Adawlato qui abritait des centaines d’échoppes dans le centre ville de Lomé ne peut être réhabilité ; les flammes ont atteint les structures vitales de l’édifice. Il faudra donc reconstruire un nouveau marché. Plusieurs dizaines de milliards seront nécessaires. Le Togo a demandé l’aide de la Banque africaine de développement (BAD) et des bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.