Place à de nouveaux marchés

03/09/2013
Place à de nouveaux marchés

La démolition des marchés de Kara et de Lomé, dévastés par des incendies criminels en début d’année, débutera le 9 septembre. Les commerçants dont les boutiques donnent directement sur ces bâtiments devront rester fermés jusqu’à la fin des travaux, indique un communiqué officiel publié mardi.

Le grand marché d’Adawlato qui abritait des centaines d’échoppes dans le centre ville de Lomé ne peut être réhabilité ; les flammes ont atteint les structures vitales de l’édifice. Il faudra donc reconstruire un nouveau marché. Plusieurs dizaines de milliards seront nécessaires. Le Togo a demandé l’aide de la Banque africaine de développement (BAD) et des bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.