Place à de nouveaux marchés

03/09/2013
Place à de nouveaux marchés

La démolition des marchés de Kara et de Lomé, dévastés par des incendies criminels en début d’année, débutera le 9 septembre. Les commerçants dont les boutiques donnent directement sur ces bâtiments devront rester fermés jusqu’à la fin des travaux, indique un communiqué officiel publié mardi.

Le grand marché d’Adawlato qui abritait des centaines d’échoppes dans le centre ville de Lomé ne peut être réhabilité ; les flammes ont atteint les structures vitales de l’édifice. Il faudra donc reconstruire un nouveau marché. Plusieurs dizaines de milliards seront nécessaires. Le Togo a demandé l’aide de la Banque africaine de développement (BAD) et des bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.