Place à de nouveaux marchés

03/09/2013
Place à de nouveaux marchés

La démolition des marchés de Kara et de Lomé, dévastés par des incendies criminels en début d’année, débutera le 9 septembre. Les commerçants dont les boutiques donnent directement sur ces bâtiments devront rester fermés jusqu’à la fin des travaux, indique un communiqué officiel publié mardi.

Le grand marché d’Adawlato qui abritait des centaines d’échoppes dans le centre ville de Lomé ne peut être réhabilité ; les flammes ont atteint les structures vitales de l’édifice. Il faudra donc reconstruire un nouveau marché. Plusieurs dizaines de milliards seront nécessaires. Le Togo a demandé l’aide de la Banque africaine de développement (BAD) et des bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.