Place à de nouveaux marchés

03/09/2013
Place à de nouveaux marchés

La démolition des marchés de Kara et de Lomé, dévastés par des incendies criminels en début d’année, débutera le 9 septembre. Les commerçants dont les boutiques donnent directement sur ces bâtiments devront rester fermés jusqu’à la fin des travaux, indique un communiqué officiel publié mardi.

Le grand marché d’Adawlato qui abritait des centaines d’échoppes dans le centre ville de Lomé ne peut être réhabilité ; les flammes ont atteint les structures vitales de l’édifice. Il faudra donc reconstruire un nouveau marché. Plusieurs dizaines de milliards seront nécessaires. Le Togo a demandé l’aide de la Banque africaine de développement (BAD) et des bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.