Place aux affaires

18/06/2015
Place aux affaires

Le volume des échanges reste encore modeste

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’est ouvert ce matin. Une quarantaine d’hommes d’affaires togolais sont présents dans le royaume depuis le début de la semaine avec à leur tête le ministre des Affaires étrangères et le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). 

Une journée pour échanger avec les responsables du secteur privé marocain sur les opportunités d’investissements au Togo, mais également la possibilité pour les opérateurs économiques togolais de s’assurer une meilleure visibilité.

Le volume des échanges entre les deux pays reste modeste – environ 27 millions de dollars – il y a donc de la marge pour prendre des parts de marché.

Pour les responsables de la Confédération générale des entreprises du Maroc, le Togo présente un certains nombres d’atouts, notamment sa position géographique et à son port qui permettent de travailler avec l’ensemble des pays de l’Hinterland. L’implantation en zone franche présente également un caractère attractif.

L’hôtellerie, le bâtiment, les infrastructures, l’énergie, la banque et l’agriculture sont des secteurs dans lesquels le Maroc pourrait investir.

Depuis plusieurs années, le consul honoraire du Togo au Maroc, Ahmed Ringa,déploie toute son énergie pour rapprocher les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.