Place aux affaires

18/06/2015
Place aux affaires

Le volume des échanges reste encore modeste

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’est ouvert ce matin. Une quarantaine d’hommes d’affaires togolais sont présents dans le royaume depuis le début de la semaine avec à leur tête le ministre des Affaires étrangères et le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). 

Une journée pour échanger avec les responsables du secteur privé marocain sur les opportunités d’investissements au Togo, mais également la possibilité pour les opérateurs économiques togolais de s’assurer une meilleure visibilité.

Le volume des échanges entre les deux pays reste modeste – environ 27 millions de dollars – il y a donc de la marge pour prendre des parts de marché.

Pour les responsables de la Confédération générale des entreprises du Maroc, le Togo présente un certains nombres d’atouts, notamment sa position géographique et à son port qui permettent de travailler avec l’ensemble des pays de l’Hinterland. L’implantation en zone franche présente également un caractère attractif.

L’hôtellerie, le bâtiment, les infrastructures, l’énergie, la banque et l’agriculture sont des secteurs dans lesquels le Maroc pourrait investir.

Depuis plusieurs années, le consul honoraire du Togo au Maroc, Ahmed Ringa,déploie toute son énergie pour rapprocher les deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.