Plan Marshall pour le commerce

17/11/2014
Plan Marshall pour le commerce

Le grand marché de Lomé ravagé par les flammes

Le projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Lomé et de Kara (PARMCO), a été lancé lundi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

D’ores et déjà, la Banque africaine de développement (BAD) a apporté un soutien de 10 milliards de Fca pour la reconstruction des deux marchés détruits par des incendies criminels en janvier 2013. Mais plus de moyens seront nécessaires.

Le PARMCO a d’une façon générale, l’ambition de relancer le secteur du commerce, de repartir sur de nouvelles bases afin de contribuer à la réduction de la pauvreté ainsi qu’à la création d’emplois, a expliqué la ministre.

Concernant les marchés de Lomé et de Kara, des cabinets d’architecture togolais ont été retenus et la phase d’ingénierie est achevée. Les appels d’offres sont en préparation.

L’initiative gouvernementale est la bienvenue. Le commerce est le fer de lance de la relance. Avant les incendies, 10.000 revendeuses travaillaient au grand marché de Lomé et près de 2.500 à celui de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.