Plan Marshall pour le commerce

17/11/2014
Plan Marshall pour le commerce

Le grand marché de Lomé ravagé par les flammes

Le projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Lomé et de Kara (PARMCO), a été lancé lundi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

D’ores et déjà, la Banque africaine de développement (BAD) a apporté un soutien de 10 milliards de Fca pour la reconstruction des deux marchés détruits par des incendies criminels en janvier 2013. Mais plus de moyens seront nécessaires.

Le PARMCO a d’une façon générale, l’ambition de relancer le secteur du commerce, de repartir sur de nouvelles bases afin de contribuer à la réduction de la pauvreté ainsi qu’à la création d’emplois, a expliqué la ministre.

Concernant les marchés de Lomé et de Kara, des cabinets d’architecture togolais ont été retenus et la phase d’ingénierie est achevée. Les appels d’offres sont en préparation.

L’initiative gouvernementale est la bienvenue. Le commerce est le fer de lance de la relance. Avant les incendies, 10.000 revendeuses travaillaient au grand marché de Lomé et près de 2.500 à celui de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).