Plan Marshall pour le commerce

17/11/2014
Plan Marshall pour le commerce

Le grand marché de Lomé ravagé par les flammes

Le projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Lomé et de Kara (PARMCO), a été lancé lundi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

D’ores et déjà, la Banque africaine de développement (BAD) a apporté un soutien de 10 milliards de Fca pour la reconstruction des deux marchés détruits par des incendies criminels en janvier 2013. Mais plus de moyens seront nécessaires.

Le PARMCO a d’une façon générale, l’ambition de relancer le secteur du commerce, de repartir sur de nouvelles bases afin de contribuer à la réduction de la pauvreté ainsi qu’à la création d’emplois, a expliqué la ministre.

Concernant les marchés de Lomé et de Kara, des cabinets d’architecture togolais ont été retenus et la phase d’ingénierie est achevée. Les appels d’offres sont en préparation.

L’initiative gouvernementale est la bienvenue. Le commerce est le fer de lance de la relance. Avant les incendies, 10.000 revendeuses travaillaient au grand marché de Lomé et près de 2.500 à celui de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.