Plan Marshall pour le commerce

17/11/2014
Plan Marshall pour le commerce

Le grand marché de Lomé ravagé par les flammes

Le projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Lomé et de Kara (PARMCO), a été lancé lundi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce.

D’ores et déjà, la Banque africaine de développement (BAD) a apporté un soutien de 10 milliards de Fca pour la reconstruction des deux marchés détruits par des incendies criminels en janvier 2013. Mais plus de moyens seront nécessaires.

Le PARMCO a d’une façon générale, l’ambition de relancer le secteur du commerce, de repartir sur de nouvelles bases afin de contribuer à la réduction de la pauvreté ainsi qu’à la création d’emplois, a expliqué la ministre.

Concernant les marchés de Lomé et de Kara, des cabinets d’architecture togolais ont été retenus et la phase d’ingénierie est achevée. Les appels d’offres sont en préparation.

L’initiative gouvernementale est la bienvenue. Le commerce est le fer de lance de la relance. Avant les incendies, 10.000 revendeuses travaillaient au grand marché de Lomé et près de 2.500 à celui de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.