Plus présent que jamais au Togo

08/11/2010
Plus présent que jamais au Togo

Le 21 octobre dernier, nous écrivions, sur la base d’informations communiquées par le siège, que la compagnie maritime « Grimaldi Group », basée à Naples, était de retour au Togo après 15 ans d’absence.
Le directeur général de la société pour le Togo, Francois Peris, tient toutefois à préciser que Grimaldi Lines est présent dans le pays depuis plus de 20 ans et n’a jamais cessé de renforcer et d’ accroitre ses activités.
Elle offre une moyenne de six escales par mois au Port autonome
de Lomé (PAL) grâce à des liaisons directes depuis le Nord de l’Europe, les Etats-Unis (côte Est) et l’Amérique du Sud.
Ce qui est nouveau, effectivement, est que depuis le 26 octobre dernier, Grimaldi opère une nouvelle ligne entre les ports de Salerne, Gène, Marseille, Valence et ceux de Dakar, Lomé, Lagos et Cotonou, tous les 18 jours.
Le navire exploité jusqu’à début 2011 est le « Thebeland », puis le "Repubblica di Roma" (216 mètres de long, 42.000 tonnes).
Un autre porte-conteneurs, le "Medcoa Lome", assurera la même liaison, cette fois assurée par le Français Navitrans, au terme d’un accord de partenariat avec Grimaldi.
Grimaldi Group exploite des navires mixtes, rouliers + conteneurs, qui donnent la possibilité de transporter en même temps des véhicules, des marchandises conteneurisées et en conventionnel ainsi que des engins spéciaux hors gabarit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.