Plus présent que jamais au Togo

08/11/2010
Plus présent que jamais au Togo

Le 21 octobre dernier, nous écrivions, sur la base d’informations communiquées par le siège, que la compagnie maritime « Grimaldi Group », basée à Naples, était de retour au Togo après 15 ans d’absence.
Le directeur général de la société pour le Togo, Francois Peris, tient toutefois à préciser que Grimaldi Lines est présent dans le pays depuis plus de 20 ans et n’a jamais cessé de renforcer et d’ accroitre ses activités.
Elle offre une moyenne de six escales par mois au Port autonome
de Lomé (PAL) grâce à des liaisons directes depuis le Nord de l’Europe, les Etats-Unis (côte Est) et l’Amérique du Sud.
Ce qui est nouveau, effectivement, est que depuis le 26 octobre dernier, Grimaldi opère une nouvelle ligne entre les ports de Salerne, Gène, Marseille, Valence et ceux de Dakar, Lomé, Lagos et Cotonou, tous les 18 jours.
Le navire exploité jusqu’à début 2011 est le « Thebeland », puis le "Repubblica di Roma" (216 mètres de long, 42.000 tonnes).
Un autre porte-conteneurs, le "Medcoa Lome", assurera la même liaison, cette fois assurée par le Français Navitrans, au terme d’un accord de partenariat avec Grimaldi.
Grimaldi Group exploite des navires mixtes, rouliers + conteneurs, qui donnent la possibilité de transporter en même temps des véhicules, des marchandises conteneurisées et en conventionnel ainsi que des engins spéciaux hors gabarit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.