Plus présent que jamais au Togo

08/11/2010
Plus présent que jamais au Togo

Le 21 octobre dernier, nous écrivions, sur la base d’informations communiquées par le siège, que la compagnie maritime « Grimaldi Group », basée à Naples, était de retour au Togo après 15 ans d’absence.
Le directeur général de la société pour le Togo, Francois Peris, tient toutefois à préciser que Grimaldi Lines est présent dans le pays depuis plus de 20 ans et n’a jamais cessé de renforcer et d’ accroitre ses activités.
Elle offre une moyenne de six escales par mois au Port autonome
de Lomé (PAL) grâce à des liaisons directes depuis le Nord de l’Europe, les Etats-Unis (côte Est) et l’Amérique du Sud.
Ce qui est nouveau, effectivement, est que depuis le 26 octobre dernier, Grimaldi opère une nouvelle ligne entre les ports de Salerne, Gène, Marseille, Valence et ceux de Dakar, Lomé, Lagos et Cotonou, tous les 18 jours.
Le navire exploité jusqu’à début 2011 est le « Thebeland », puis le "Repubblica di Roma" (216 mètres de long, 42.000 tonnes).
Un autre porte-conteneurs, le "Medcoa Lome", assurera la même liaison, cette fois assurée par le Français Navitrans, au terme d’un accord de partenariat avec Grimaldi.
Grimaldi Group exploite des navires mixtes, rouliers + conteneurs, qui donnent la possibilité de transporter en même temps des véhicules, des marchandises conteneurisées et en conventionnel ainsi que des engins spéciaux hors gabarit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.