Politique commune du tourisme

29/02/2012
Politique commune du tourisme

Les spécialistes du secteur du tourisme des 8 pays membres de l’UEMOA se retrouveront à Lomé le 5 mars pour valider la politique commune.

"Cette politique commune a l'ambition de faire de l'espace communautaire un marché régional intégré, attractif, offrant des produits touristiques de qualité, diversifiés, visibles et compétitifs sur les marchés émetteurs", a expliqué à un cadre du ministère togolais du Tourisme. 

Le Togo tente de relancer son industrie touristique mise à mal par l’instabilité politique du début des années 90. 

Le pays procède à la rénovation de son parc hôtelier et accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent construire de nouveaux hôtels à Lomé et à l’intérieur du pays.

Deux nouveaux établissements devraient ouvrir dans la capitale d’ici 18 mois à 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.