Politique commune du tourisme

29/02/2012
Politique commune du tourisme

Les spécialistes du secteur du tourisme des 8 pays membres de l’UEMOA se retrouveront à Lomé le 5 mars pour valider la politique commune.

"Cette politique commune a l'ambition de faire de l'espace communautaire un marché régional intégré, attractif, offrant des produits touristiques de qualité, diversifiés, visibles et compétitifs sur les marchés émetteurs", a expliqué à un cadre du ministère togolais du Tourisme. 

Le Togo tente de relancer son industrie touristique mise à mal par l’instabilité politique du début des années 90. 

Le pays procède à la rénovation de son parc hôtelier et accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent construire de nouveaux hôtels à Lomé et à l’intérieur du pays.

Deux nouveaux établissements devraient ouvrir dans la capitale d’ici 18 mois à 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.