Politique commune du tourisme

29/02/2012
Politique commune du tourisme

Les spécialistes du secteur du tourisme des 8 pays membres de l’UEMOA se retrouveront à Lomé le 5 mars pour valider la politique commune.

"Cette politique commune a l'ambition de faire de l'espace communautaire un marché régional intégré, attractif, offrant des produits touristiques de qualité, diversifiés, visibles et compétitifs sur les marchés émetteurs", a expliqué à un cadre du ministère togolais du Tourisme. 

Le Togo tente de relancer son industrie touristique mise à mal par l’instabilité politique du début des années 90. 

Le pays procède à la rénovation de son parc hôtelier et accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent construire de nouveaux hôtels à Lomé et à l’intérieur du pays.

Deux nouveaux établissements devraient ouvrir dans la capitale d’ici 18 mois à 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.