Politique énergétique innovante

16/11/2011
Politique énergétique innovante

La Journée de l’industrialisation en Afrique, instituée par les Nations Unies il y a deux décennies, sera célébrée le 20 novembre au Togo avec pour thème : « S’attaquer à la pauvreté énergétique en Afrique pour accroitre la production et le développement économique ».

Cette Journée est organisée sous le patronage du ministère de l’Industrie, de la Zone franche et des innovations technologiques.

Le Togo n’a pas attendu cet évènement pour s’attaquer à la pauvreté énergétique. S’appuyant sur un partenariat public-privé, il s’est équipé l’année dernière d’une centrale thermique de dernière génération entièrement financée par la société américaine ContourGlobal avec l’appui de la SFI (Groupe banque mondiale) et de l’OPIC (Overseas Private Investment Corporation).

La centrale est à ce jour totalement opérationnelle. Si des difficultés persistent sur le réseau de distribution, l’alimentation en énergie des foyers et des entreprises est désormais régulière ; un élément déterminant pour assurer le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.