Politique énergétique innovante

16/11/2011
Politique énergétique innovante

La Journée de l’industrialisation en Afrique, instituée par les Nations Unies il y a deux décennies, sera célébrée le 20 novembre au Togo avec pour thème : « S’attaquer à la pauvreté énergétique en Afrique pour accroitre la production et le développement économique ».

Cette Journée est organisée sous le patronage du ministère de l’Industrie, de la Zone franche et des innovations technologiques.

Le Togo n’a pas attendu cet évènement pour s’attaquer à la pauvreté énergétique. S’appuyant sur un partenariat public-privé, il s’est équipé l’année dernière d’une centrale thermique de dernière génération entièrement financée par la société américaine ContourGlobal avec l’appui de la SFI (Groupe banque mondiale) et de l’OPIC (Overseas Private Investment Corporation).

La centrale est à ce jour totalement opérationnelle. Si des difficultés persistent sur le réseau de distribution, l’alimentation en énergie des foyers et des entreprises est désormais régulière ; un élément déterminant pour assurer le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.