Positive thinking

17/12/2014
Positive thinking

Une contribution au développement du Togo

Des chercheurs togolais et étrangers viennent de lancer ‘Rethinking Development’ (Repenser le développement) dont la finalité est la création d’un centre d’étude et d’analyse des politiques publiques.

Pour ses promoteurs, l’idée est de produire des connaissances sur les actions publiques dans le double but de permettre aux citoyens d’en apprécier la valeur et d’aider les décideurs à en améliorer la pertinence, l’efficacité, la cohérence et les impacts.

Les recherches devront aussi permettre de rationaliser la prise de décision publique, de moderniser la gestion de l’administration et des services publics et de rendre plus efficaces les dépenses publiques.

Les études produites seront adressées aux pouvoirs publics, au secteur privé et aux représentants de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.