Positive thinking

17/12/2014
Positive thinking

Une contribution au développement du Togo

Des chercheurs togolais et étrangers viennent de lancer ‘Rethinking Development’ (Repenser le développement) dont la finalité est la création d’un centre d’étude et d’analyse des politiques publiques.

Pour ses promoteurs, l’idée est de produire des connaissances sur les actions publiques dans le double but de permettre aux citoyens d’en apprécier la valeur et d’aider les décideurs à en améliorer la pertinence, l’efficacité, la cohérence et les impacts.

Les recherches devront aussi permettre de rationaliser la prise de décision publique, de moderniser la gestion de l’administration et des services publics et de rendre plus efficaces les dépenses publiques.

Les études produites seront adressées aux pouvoirs publics, au secteur privé et aux représentants de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.