Positive thinking

17/12/2014
Positive thinking

Une contribution au développement du Togo

Des chercheurs togolais et étrangers viennent de lancer ‘Rethinking Development’ (Repenser le développement) dont la finalité est la création d’un centre d’étude et d’analyse des politiques publiques.

Pour ses promoteurs, l’idée est de produire des connaissances sur les actions publiques dans le double but de permettre aux citoyens d’en apprécier la valeur et d’aider les décideurs à en améliorer la pertinence, l’efficacité, la cohérence et les impacts.

Les recherches devront aussi permettre de rationaliser la prise de décision publique, de moderniser la gestion de l’administration et des services publics et de rendre plus efficaces les dépenses publiques.

Les études produites seront adressées aux pouvoirs publics, au secteur privé et aux représentants de la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.