Pour l'investissement, il faut choisir de bons ingrédients

21/04/2016
Pour l'investissement, il faut choisir de bons ingrédients

Le rapport sortira au mois d'octobre

Stabilité politique, libéralisme, innovation, tels sont les ingrédients nécessaires et indispensables pour attirer l’investissement. C’est la raison pour laquelle le Togo déploie toute son énergie pour offrir un cadre propice aux entreprises étrangères.

Des progrès qu’il est possible d’observer à travers le classement annuel ‘Doing Business’ réalisé par le Groupe de la Banque mondiale. Chaque année, le pays gagne des points.

La prochaine édition sera publiée en octobre prochain. Une mission d’experts se trouve actuellement à Lomé pour évaluer les avancées dans une dizaine de domaines : création d’entreprise, octroi de permis de construire, raccordement à l'électricité, transfert de propriété, obtention de prêts, protection des investisseurs minoritaires, paiement des impôts, commerce transfrontalier, exécution des contrats et règlement de l’insolvabilité, notamment. 

Des indicateurs quantitatifs sur la régulation des affaires ainsi que sur la protection des droits de propriété de 189 économies.

Reçue jeudi par le Premier ministre, Komi Selon Klassou, la chef de l’équipe des experts, Maguey Dia, a indiqué que l’’amélioration du climat des affaires était notable’.

Les données collectées sur place seront mises à jour au 1er Juin 2016 pour une publication en octobre.

Dans le dernier le Togo avait gagné deux places passant de la 152e à la 150e devant des pays comme le Sénégal et le Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.