Pourquoi pas nous ?

13/09/2010
Pourquoi pas nous ?

«Les pays émergents qui partageaient naguère avec l’Afrique les mêmes difficultés économiques ont pu décoller ces dernières années et défier les nations anciennement développées (…) ».
C’est le constat dressé lundi par le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana, lors de la Journée africaine de la propriété intellectuelle.
Il a raison. Des pays comme la Chine, l’Inde, et plus récemment le Vietnam, connaissent une croissance spectaculaire alors qu’il y a encore 20 ans les conditions n’étaient pas des plus favorables.
Alors pourquoi le Togo, et avec lui la plupart des pays africains, n’a pas connu un destin similaire ?
C’est une question que se posent de nombreux économistes d’autant que le continent est riche en ressources ; matières premières et agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.