Pourquoi pas nous ?

13/09/2010
Pourquoi pas nous ?

«Les pays émergents qui partageaient naguère avec l’Afrique les mêmes difficultés économiques ont pu décoller ces dernières années et défier les nations anciennement développées (…) ».
C’est le constat dressé lundi par le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana, lors de la Journée africaine de la propriété intellectuelle.
Il a raison. Des pays comme la Chine, l’Inde, et plus récemment le Vietnam, connaissent une croissance spectaculaire alors qu’il y a encore 20 ans les conditions n’étaient pas des plus favorables.
Alors pourquoi le Togo, et avec lui la plupart des pays africains, n’a pas connu un destin similaire ?
C’est une question que se posent de nombreux économistes d’autant que le continent est riche en ressources ; matières premières et agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.