Pourquoi pas nous ?

13/09/2010
Pourquoi pas nous ?

«Les pays émergents qui partageaient naguère avec l’Afrique les mêmes difficultés économiques ont pu décoller ces dernières années et défier les nations anciennement développées (…) ».
C’est le constat dressé lundi par le ministre de l’Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana, lors de la Journée africaine de la propriété intellectuelle.
Il a raison. Des pays comme la Chine, l’Inde, et plus récemment le Vietnam, connaissent une croissance spectaculaire alors qu’il y a encore 20 ans les conditions n’étaient pas des plus favorables.
Alors pourquoi le Togo, et avec lui la plupart des pays africains, n’a pas connu un destin similaire ?
C’est une question que se posent de nombreux économistes d’autant que le continent est riche en ressources ; matières premières et agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.