Pratiques anormales : le Togo fait des progrès

01/12/2010
Pratiques anormales : le Togo fait des progrès

Le 13e rapport sur les pratiques anormales le long des corridors de l’espace UEMOA a été présenté mardi à Lomé.
De gros problèmes persistent. Ainsi, les rackets aux postes frontières ont augmenté de 1,65% et la multiplication des contrôles de véhicules entrave la libre circulation inter-États.
Champion toute catégorie des tracasseries et des perceptions illicites, l’axe Abidjan- Bamako arrive en tête en matière de perceptions illicites suivi de près par Ouagadougou- Bamako.
Les corridors Abidjan-Ouagadougou et Bamako-Dakar arrivent respectivement en 3e et 4e position.
Du mieux en revanche pour la route Lomé-Ouagadougou, classé 6e, selon le rapport.
L’Observatoire sur les pratiques anormales (OPA) sur les axes routiers est un projet de l’UEMOA et de la Cédéao qui bénéficie de l’appui de la Banque mondiale et de l’Agence des États unis pour le développement international.
L’OPA œuvre depuis 2005 pour une bonne gouvernance routière sur les corridors de l’Afrique de l’ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.