Premier financement de la BAD pour un projet routier

01/04/2010
Premier financement de la BAD pour un projet routier

Le projet de réhabilitation du tronçon routier Rond point Port de Lomé - Avépozo, a été lancé jeudi par le ministre des Travaux publics, Komlan Kadjé (photo), et Jean-Pierre Kalala, chargé de ce dossier à la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les travaux, financés en quasi totalité par le Fonds Africain de Développement sont estimés à 15 milliards de Fcfa.
« Nous finançons un tronçon de 10,3 Km entre le rond point du port et Avépozo, situé sur la route internationale reliant le Ghana au Bénin. Sa réalisation permettra de compléter le chaînon marquant sur la portion togolaise du corridor Abidjan – Lagos, cofinancée par la Banque Mondiale, la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Ccédéao (BIDC) », a indiqué M. Kalala.
« C’est le premier projet d’infrastructures entamé avec un financement de la BAD depuis la reprise de la coopération avec nos partenaires au développement. Nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre afin que le projet puisse s’achever dans les délais contractuels », a indiqué pour sa part M. Kadjé
Durée du chantier, 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.