Premier financement de la BAD pour un projet routier

01/04/2010
Premier financement de la BAD pour un projet routier

Le projet de réhabilitation du tronçon routier Rond point Port de Lomé - Avépozo, a été lancé jeudi par le ministre des Travaux publics, Komlan Kadjé (photo), et Jean-Pierre Kalala, chargé de ce dossier à la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les travaux, financés en quasi totalité par le Fonds Africain de Développement sont estimés à 15 milliards de Fcfa.
« Nous finançons un tronçon de 10,3 Km entre le rond point du port et Avépozo, situé sur la route internationale reliant le Ghana au Bénin. Sa réalisation permettra de compléter le chaînon marquant sur la portion togolaise du corridor Abidjan – Lagos, cofinancée par la Banque Mondiale, la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Ccédéao (BIDC) », a indiqué M. Kalala.
« C’est le premier projet d’infrastructures entamé avec un financement de la BAD depuis la reprise de la coopération avec nos partenaires au développement. Nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre afin que le projet puisse s’achever dans les délais contractuels », a indiqué pour sa part M. Kadjé
Durée du chantier, 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.