Premier financement de la BAD pour un projet routier

01/04/2010
Premier financement de la BAD pour un projet routier

Le projet de réhabilitation du tronçon routier Rond point Port de Lomé - Avépozo, a été lancé jeudi par le ministre des Travaux publics, Komlan Kadjé (photo), et Jean-Pierre Kalala, chargé de ce dossier à la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les travaux, financés en quasi totalité par le Fonds Africain de Développement sont estimés à 15 milliards de Fcfa.
« Nous finançons un tronçon de 10,3 Km entre le rond point du port et Avépozo, situé sur la route internationale reliant le Ghana au Bénin. Sa réalisation permettra de compléter le chaînon marquant sur la portion togolaise du corridor Abidjan – Lagos, cofinancée par la Banque Mondiale, la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Ccédéao (BIDC) », a indiqué M. Kalala.
« C’est le premier projet d’infrastructures entamé avec un financement de la BAD depuis la reprise de la coopération avec nos partenaires au développement. Nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre afin que le projet puisse s’achever dans les délais contractuels », a indiqué pour sa part M. Kadjé
Durée du chantier, 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.