Premier financement de la BAD pour un projet routier

01/04/2010
Premier financement de la BAD pour un projet routier

Le projet de réhabilitation du tronçon routier Rond point Port de Lomé - Avépozo, a été lancé jeudi par le ministre des Travaux publics, Komlan Kadjé (photo), et Jean-Pierre Kalala, chargé de ce dossier à la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les travaux, financés en quasi totalité par le Fonds Africain de Développement sont estimés à 15 milliards de Fcfa.
« Nous finançons un tronçon de 10,3 Km entre le rond point du port et Avépozo, situé sur la route internationale reliant le Ghana au Bénin. Sa réalisation permettra de compléter le chaînon marquant sur la portion togolaise du corridor Abidjan – Lagos, cofinancée par la Banque Mondiale, la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Ccédéao (BIDC) », a indiqué M. Kalala.
« C’est le premier projet d’infrastructures entamé avec un financement de la BAD depuis la reprise de la coopération avec nos partenaires au développement. Nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre afin que le projet puisse s’achever dans les délais contractuels », a indiqué pour sa part M. Kadjé
Durée du chantier, 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.