Premier vol d’Asky le 15 janvier

03/12/2009
Premier vol d’Asky le 15 janvier

La nouvelle compagnie aérienne Asky, basée au Togo, devrait effectuer son premier vol commercial le 15 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué Koffi Gervais Djondo, son fondateur, lors d’une conférence de presse mardi à Lomé. Au départ de Lomé, Asky desservira Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec ses deux Boeing 737 dernière génération.
"Nous sommes une compagnie entièrement privée et nous n'avons pas droit à l'erreur. Tout sera mis en œuvre sur le plan de la sécurité, il y va de notre crédibilité" a déclaré M. Djondo.
Asky a comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, gage du sérieux du projet.
A terme, la compagnie prévoit d’opérer plusieurs vols quotidiens au départ de l’aéroport de Lomé vers l’Afrique, mais a également l’ambition d’opérer des liaisons vers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.


Ethiopian, pour sa part, a annoncé il y a quelques mois, vouloir faire de Lomé son Hub ouest-africain pour des destinations long courrier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.