Premier vol d’Asky le 15 janvier

03/12/2009
Premier vol d’Asky le 15 janvier

La nouvelle compagnie aérienne Asky, basée au Togo, devrait effectuer son premier vol commercial le 15 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué Koffi Gervais Djondo, son fondateur, lors d’une conférence de presse mardi à Lomé. Au départ de Lomé, Asky desservira Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec ses deux Boeing 737 dernière génération.
"Nous sommes une compagnie entièrement privée et nous n'avons pas droit à l'erreur. Tout sera mis en œuvre sur le plan de la sécurité, il y va de notre crédibilité" a déclaré M. Djondo.
Asky a comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, gage du sérieux du projet.
A terme, la compagnie prévoit d’opérer plusieurs vols quotidiens au départ de l’aéroport de Lomé vers l’Afrique, mais a également l’ambition d’opérer des liaisons vers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.


Ethiopian, pour sa part, a annoncé il y a quelques mois, vouloir faire de Lomé son Hub ouest-africain pour des destinations long courrier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.