Premier vol d’Asky le 15 janvier

03/12/2009
Premier vol d’Asky le 15 janvier

La nouvelle compagnie aérienne Asky, basée au Togo, devrait effectuer son premier vol commercial le 15 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué Koffi Gervais Djondo, son fondateur, lors d’une conférence de presse mardi à Lomé. Au départ de Lomé, Asky desservira Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec ses deux Boeing 737 dernière génération.
"Nous sommes une compagnie entièrement privée et nous n'avons pas droit à l'erreur. Tout sera mis en œuvre sur le plan de la sécurité, il y va de notre crédibilité" a déclaré M. Djondo.
Asky a comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, gage du sérieux du projet.
A terme, la compagnie prévoit d’opérer plusieurs vols quotidiens au départ de l’aéroport de Lomé vers l’Afrique, mais a également l’ambition d’opérer des liaisons vers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.


Ethiopian, pour sa part, a annoncé il y a quelques mois, vouloir faire de Lomé son Hub ouest-africain pour des destinations long courrier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.