Premier vol d’Asky le 15 janvier

03/12/2009
Premier vol d’Asky le 15 janvier

La nouvelle compagnie aérienne Asky, basée au Togo, devrait effectuer son premier vol commercial le 15 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué Koffi Gervais Djondo, son fondateur, lors d’une conférence de presse mardi à Lomé. Au départ de Lomé, Asky desservira Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec ses deux Boeing 737 dernière génération.
"Nous sommes une compagnie entièrement privée et nous n'avons pas droit à l'erreur. Tout sera mis en œuvre sur le plan de la sécurité, il y va de notre crédibilité" a déclaré M. Djondo.
Asky a comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, gage du sérieux du projet.
A terme, la compagnie prévoit d’opérer plusieurs vols quotidiens au départ de l’aéroport de Lomé vers l’Afrique, mais a également l’ambition d’opérer des liaisons vers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.


Ethiopian, pour sa part, a annoncé il y a quelques mois, vouloir faire de Lomé son Hub ouest-africain pour des destinations long courrier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’