Premier vol d’Asky le 15 janvier

03/12/2009
Premier vol d’Asky le 15 janvier

La nouvelle compagnie aérienne Asky, basée au Togo, devrait effectuer son premier vol commercial le 15 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué Koffi Gervais Djondo, son fondateur, lors d’une conférence de presse mardi à Lomé. Au départ de Lomé, Asky desservira Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec ses deux Boeing 737 dernière génération.
"Nous sommes une compagnie entièrement privée et nous n'avons pas droit à l'erreur. Tout sera mis en œuvre sur le plan de la sécurité, il y va de notre crédibilité" a déclaré M. Djondo.
Asky a comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, gage du sérieux du projet.
A terme, la compagnie prévoit d’opérer plusieurs vols quotidiens au départ de l’aéroport de Lomé vers l’Afrique, mais a également l’ambition d’opérer des liaisons vers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.


Ethiopian, pour sa part, a annoncé il y a quelques mois, vouloir faire de Lomé son Hub ouest-africain pour des destinations long courrier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.