Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

19/01/2009
Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

Les premiers vols de la nouvelle compagnie aérienne Asky devrait débuter au mois d'avril prochain. C'est ce qu'a déclaré par téléphone depuis Addis Abeba à republicoftogo.com le PDG d'Ethiopian Airlines, Girma Wake. De nouveaux avions devraient être livrés à la compagnie. « Nous espérons lancer les premiers vols dès avril avec un nouvel appareil, mais s'il n'arrive pas à temps, nous utiliserons l'un de nos avions », explique Girma Wake dont la compagnie est entrée à hauteur de 25% au capital d'Asky.

Vendredi dernier, le fondateur d'Asky, Gervais Djondo, avait signé à Addis un contrat de gestion et de maintenance de cinq ans avec Ethiopian Airlines.Asky, basée au Togo, entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub installé à l'aéroport de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.