Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

19/01/2009
Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

Les premiers vols de la nouvelle compagnie aérienne Asky devrait débuter au mois d'avril prochain. C'est ce qu'a déclaré par téléphone depuis Addis Abeba à republicoftogo.com le PDG d'Ethiopian Airlines, Girma Wake. De nouveaux avions devraient être livrés à la compagnie. « Nous espérons lancer les premiers vols dès avril avec un nouvel appareil, mais s'il n'arrive pas à temps, nous utiliserons l'un de nos avions », explique Girma Wake dont la compagnie est entrée à hauteur de 25% au capital d'Asky.

Vendredi dernier, le fondateur d'Asky, Gervais Djondo, avait signé à Addis un contrat de gestion et de maintenance de cinq ans avec Ethiopian Airlines.Asky, basée au Togo, entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub installé à l'aéroport de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.