Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

19/01/2009
Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

Les premiers vols de la nouvelle compagnie aérienne Asky devrait débuter au mois d'avril prochain. C'est ce qu'a déclaré par téléphone depuis Addis Abeba à republicoftogo.com le PDG d'Ethiopian Airlines, Girma Wake. De nouveaux avions devraient être livrés à la compagnie. « Nous espérons lancer les premiers vols dès avril avec un nouvel appareil, mais s'il n'arrive pas à temps, nous utiliserons l'un de nos avions », explique Girma Wake dont la compagnie est entrée à hauteur de 25% au capital d'Asky.

Vendredi dernier, le fondateur d'Asky, Gervais Djondo, avait signé à Addis un contrat de gestion et de maintenance de cinq ans avec Ethiopian Airlines.Asky, basée au Togo, entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub installé à l'aéroport de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.