Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

19/01/2009
Premiers vols d'Asky dès le mois d'avril

Les premiers vols de la nouvelle compagnie aérienne Asky devrait débuter au mois d'avril prochain. C'est ce qu'a déclaré par téléphone depuis Addis Abeba à republicoftogo.com le PDG d'Ethiopian Airlines, Girma Wake. De nouveaux avions devraient être livrés à la compagnie. « Nous espérons lancer les premiers vols dès avril avec un nouvel appareil, mais s'il n'arrive pas à temps, nous utiliserons l'un de nos avions », explique Girma Wake dont la compagnie est entrée à hauteur de 25% au capital d'Asky.

Vendredi dernier, le fondateur d'Asky, Gervais Djondo, avait signé à Addis un contrat de gestion et de maintenance de cinq ans avec Ethiopian Airlines.Asky, basée au Togo, entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub installé à l'aéroport de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.