Près de 400.000 passagers transportés par la Sotral

11/03/2010
Près de 400.000 passagers transportés par la Sotral

La Sotral, seule société de transport urbain au Togo, souffle sa première bougie. Un an après, les promoteurs de cette initiative improbable semble avoir gagner leur pari avec près de 400.000 passagers transportés sur la ligne Adidogomé- grand marché de Lomé.
C’est l’heure d’un premier bilan pour Kondj-Mana Ounone Balikou (photo), le DG de la Sotral.
Republicoftogo.com: Alors satisfait ?
Kondji Mana Balikou: Oui, absolument. Avec ses 6 bus, la Sotral a transporté en un an 379002 usagers. Nous avons également assuré le service de location de d’autobus pour les grandes rencontres à Lomé. Nos chauffeurs n’ont eu aucun accident, ce qui constitue une prouesse avec ces milliers de deux roues qui circulent dans la capitale.
Republicoftogo.com: Envisagez-vous d’étendre votre réseau ?
Kondj Mana Balikou: C’est en effet prévu. L’expérience ayant été concluante, nous avons commandé six nouveaux bus qui assureront des liaisons sur de nouvelles lignes comme celle entre Agoè et Assigamè.
Les bus sont déjà là, il nous reste à achever les formalités administratives et à les mettre en service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.