Près de 400.000 passagers transportés par la Sotral

11/03/2010
Près de 400.000 passagers transportés par la Sotral

La Sotral, seule société de transport urbain au Togo, souffle sa première bougie. Un an après, les promoteurs de cette initiative improbable semble avoir gagner leur pari avec près de 400.000 passagers transportés sur la ligne Adidogomé- grand marché de Lomé.
C’est l’heure d’un premier bilan pour Kondj-Mana Ounone Balikou (photo), le DG de la Sotral.
Republicoftogo.com: Alors satisfait ?
Kondji Mana Balikou: Oui, absolument. Avec ses 6 bus, la Sotral a transporté en un an 379002 usagers. Nous avons également assuré le service de location de d’autobus pour les grandes rencontres à Lomé. Nos chauffeurs n’ont eu aucun accident, ce qui constitue une prouesse avec ces milliers de deux roues qui circulent dans la capitale.
Republicoftogo.com: Envisagez-vous d’étendre votre réseau ?
Kondj Mana Balikou: C’est en effet prévu. L’expérience ayant été concluante, nous avons commandé six nouveaux bus qui assureront des liaisons sur de nouvelles lignes comme celle entre Agoè et Assigamè.
Les bus sont déjà là, il nous reste à achever les formalités administratives et à les mettre en service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.