Près de 700 millions pour la sécurité alimentaire

23/06/2010
Près de 700 millions pour la sécurité alimentaire

Dans le cadre du « Projet de renforcement des bases de la sécurité alimentaire des ménages agricoles vulnérables au Togo », le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Messan Kossi Ewovor (photo) et le responsable de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) remettront jeudi un lot d’équipements et d’intrants agricoles dans la ferme semencière de Sotouboua et à Yara Kabyè dans la préfecture de Tchaoudjo.
Les matériels comprennent, notamment, des tracteurs, des motos et des ordinateurs d’une valeur de 85 millions de Fcfa.
Les intrants agricoles sont constitués de 680 kg de semences maraîchères, 120 tonnes de semences de maïs, 18 tonnes de semences de riz, 5,4 tonnes de semences de sorgho, 1,450 tonnes d’engrais, 2.500 litres de pesticides et de 5000 masques pour un coût total d’environ 600 millions de Fcfa.
Selon les responsables de la FAO, l’objectif de ce don est de permettre aux agriculteurs de disposer de semences de qualité et d’engrais en quantité suffisante pour augmenter les rendements et garantir ainsi la sécurité alimentaire.
Ce projet est financé par l’Union européenne (UE) et exécuté par la FAO en collaboration avec le ministère de l’Agriculture du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).