Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

07/06/2012
Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

La compagnie italienne ENI effectue depuis de longs mois des forages en offshore profond au large des côtés togolaises pour déterminer s’il y a du pétrole. Les résultats seront communiqués aux autorités à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Lors d’une réunion organisée jeudi à Lomé, par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, le représentant d’ENI au Togo, Andrea Marsanich, a levé un coin du voile en indiquant que les études géologiques avaient révélé l’existence d’or noir dans les blocs Oti 1 et Kara 1. Il s’est toutefois refusé à préciser les quantités et la rentabilité de l’exploitation éventuelle.

Les explorations sont effectuées sur des distances comprises entre 17 à 63km des côtes.

ENI s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.