Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

07/06/2012
Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

La compagnie italienne ENI effectue depuis de longs mois des forages en offshore profond au large des côtés togolaises pour déterminer s’il y a du pétrole. Les résultats seront communiqués aux autorités à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Lors d’une réunion organisée jeudi à Lomé, par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, le représentant d’ENI au Togo, Andrea Marsanich, a levé un coin du voile en indiquant que les études géologiques avaient révélé l’existence d’or noir dans les blocs Oti 1 et Kara 1. Il s’est toutefois refusé à préciser les quantités et la rentabilité de l’exploitation éventuelle.

Les explorations sont effectuées sur des distances comprises entre 17 à 63km des côtes.

ENI s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.