Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

07/06/2012
Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

La compagnie italienne ENI effectue depuis de longs mois des forages en offshore profond au large des côtés togolaises pour déterminer s’il y a du pétrole. Les résultats seront communiqués aux autorités à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Lors d’une réunion organisée jeudi à Lomé, par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, le représentant d’ENI au Togo, Andrea Marsanich, a levé un coin du voile en indiquant que les études géologiques avaient révélé l’existence d’or noir dans les blocs Oti 1 et Kara 1. Il s’est toutefois refusé à préciser les quantités et la rentabilité de l’exploitation éventuelle.

Les explorations sont effectuées sur des distances comprises entre 17 à 63km des côtes.

ENI s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.