Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

07/06/2012
Présence de pétrole : signes encourageants, selon ENI

La compagnie italienne ENI effectue depuis de longs mois des forages en offshore profond au large des côtés togolaises pour déterminer s’il y a du pétrole. Les résultats seront communiqués aux autorités à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Lors d’une réunion organisée jeudi à Lomé, par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, le représentant d’ENI au Togo, Andrea Marsanich, a levé un coin du voile en indiquant que les études géologiques avaient révélé l’existence d’or noir dans les blocs Oti 1 et Kara 1. Il s’est toutefois refusé à préciser les quantités et la rentabilité de l’exploitation éventuelle.

Les explorations sont effectuées sur des distances comprises entre 17 à 63km des côtes.

ENI s’est vu attribuer en octobre 2010 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.