Primo-demandeurs : et pourquoi pas créer son entreprise ?

20/04/2012
Primo-demandeurs : et pourquoi pas créer son entreprise ?

De nombreux diplômés à la recherche d’un premier emploi s’interrogent sur la pertinence de leur démarche tant trouver un job s’avère compliqué. Certains d’entre-eux s’orientent donc vers un statut d’auto-entrepreneur. Encore faut-il connaître les démarches pour ne pas aller droit dans le mur.

C’est la raison pour laquelle la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT), en partenariat avec le ministère du Développement à la base, organise le 25 avril à l’Université de Lomé une session de formation.

Elle sera précédée, la veille, d'une conférence publique à l'hôtel Eda Oba sur le thème des défis de l’entrepreneuriat au Togo".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.