Prince du transport et roi au Togo

10/12/2007
Prince du transport et roi au Togo

Richard Talbot imaginait-il un jour devenir roi … au Togo. Sans doute pas. Le patron du groupe Necotrans pourra toujours ajouter ce titre sur sa carte de visite déjà chargée. A la tête d'un empire dans le transport maritime et aérien, dans la logistique terrestre et pétrolière, dans l'armement martime ou dans la distribution automobile, l'entreprise et ses filiales (Getma au Togo) est présente un peu partout en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale du Sénégal à l'Angola où elle emploie des milliers de personnes.

A la faveur d'un séjour récent à Lomé, Richard Talbot a donc été fait roi au cours d'une cérémonie traditionnelle tout en couleurs. L'information vient d'être publiée dans le magazine interne du groupe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.