Prince du transport et roi au Togo

10/12/2007
Prince du transport et roi au Togo

Richard Talbot imaginait-il un jour devenir roi … au Togo. Sans doute pas. Le patron du groupe Necotrans pourra toujours ajouter ce titre sur sa carte de visite déjà chargée. A la tête d'un empire dans le transport maritime et aérien, dans la logistique terrestre et pétrolière, dans l'armement martime ou dans la distribution automobile, l'entreprise et ses filiales (Getma au Togo) est présente un peu partout en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale du Sénégal à l'Angola où elle emploie des milliers de personnes.

A la faveur d'un séjour récent à Lomé, Richard Talbot a donc été fait roi au cours d'une cérémonie traditionnelle tout en couleurs. L'information vient d'être publiée dans le magazine interne du groupe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.