Prince du transport et roi au Togo

10/12/2007
Prince du transport et roi au Togo

Richard Talbot imaginait-il un jour devenir roi … au Togo. Sans doute pas. Le patron du groupe Necotrans pourra toujours ajouter ce titre sur sa carte de visite déjà chargée. A la tête d'un empire dans le transport maritime et aérien, dans la logistique terrestre et pétrolière, dans l'armement martime ou dans la distribution automobile, l'entreprise et ses filiales (Getma au Togo) est présente un peu partout en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale du Sénégal à l'Angola où elle emploie des milliers de personnes.

A la faveur d'un séjour récent à Lomé, Richard Talbot a donc été fait roi au cours d'une cérémonie traditionnelle tout en couleurs. L'information vient d'être publiée dans le magazine interne du groupe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.