Priorité aux agriculteurs

06/08/2012
Priorité aux agriculteurs

L’opération de distribution de 8500 tonnes d’engrais aux producteurs a été lancée lundi par le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi (photo). Il avait à ses côtés les responsables de la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).

Prévue pour durer 3 semaines, elle s’inscrit dans les actions du gouvernement pour booster la production agricole au Togo et améliorer les conditions de vie des producteurs.

La distribution s’effectuera par vente au comptant dans les magasins de la CAGIA à travers le pays.

Le prix de vente unique du sac de 50kg d’engrais est fixé à 11.000.Fcfa ; l’Etat prend à sa charge 7000 F (sans subvention, il serait de 18.000 F).

Le ministre a indiqué que ses services lutteraient contre toute spéculation afin de défendre au mieux les intérêts du monde agricole.

Cette opération, réalisée à la demande du chef de l’Etat, a mobilisé plus de 3 milliards de fonds publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.