Priorité aux agriculteurs

06/08/2012
Priorité aux agriculteurs

L’opération de distribution de 8500 tonnes d’engrais aux producteurs a été lancée lundi par le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi (photo). Il avait à ses côtés les responsables de la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).

Prévue pour durer 3 semaines, elle s’inscrit dans les actions du gouvernement pour booster la production agricole au Togo et améliorer les conditions de vie des producteurs.

La distribution s’effectuera par vente au comptant dans les magasins de la CAGIA à travers le pays.

Le prix de vente unique du sac de 50kg d’engrais est fixé à 11.000.Fcfa ; l’Etat prend à sa charge 7000 F (sans subvention, il serait de 18.000 F).

Le ministre a indiqué que ses services lutteraient contre toute spéculation afin de défendre au mieux les intérêts du monde agricole.

Cette opération, réalisée à la demande du chef de l’Etat, a mobilisé plus de 3 milliards de fonds publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).