Priorité aux agriculteurs

06/08/2012
Priorité aux agriculteurs

L’opération de distribution de 8500 tonnes d’engrais aux producteurs a été lancée lundi par le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi (photo). Il avait à ses côtés les responsables de la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).

Prévue pour durer 3 semaines, elle s’inscrit dans les actions du gouvernement pour booster la production agricole au Togo et améliorer les conditions de vie des producteurs.

La distribution s’effectuera par vente au comptant dans les magasins de la CAGIA à travers le pays.

Le prix de vente unique du sac de 50kg d’engrais est fixé à 11.000.Fcfa ; l’Etat prend à sa charge 7000 F (sans subvention, il serait de 18.000 F).

Le ministre a indiqué que ses services lutteraient contre toute spéculation afin de défendre au mieux les intérêts du monde agricole.

Cette opération, réalisée à la demande du chef de l’Etat, a mobilisé plus de 3 milliards de fonds publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.