Priorité aux agriculteurs

06/08/2012
Priorité aux agriculteurs

L’opération de distribution de 8500 tonnes d’engrais aux producteurs a été lancée lundi par le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi (photo). Il avait à ses côtés les responsables de la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).

Prévue pour durer 3 semaines, elle s’inscrit dans les actions du gouvernement pour booster la production agricole au Togo et améliorer les conditions de vie des producteurs.

La distribution s’effectuera par vente au comptant dans les magasins de la CAGIA à travers le pays.

Le prix de vente unique du sac de 50kg d’engrais est fixé à 11.000.Fcfa ; l’Etat prend à sa charge 7000 F (sans subvention, il serait de 18.000 F).

Le ministre a indiqué que ses services lutteraient contre toute spéculation afin de défendre au mieux les intérêts du monde agricole.

Cette opération, réalisée à la demande du chef de l’Etat, a mobilisé plus de 3 milliards de fonds publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.