Priorité aux agriculteurs

06/08/2012
Priorité aux agriculteurs

L’opération de distribution de 8500 tonnes d’engrais aux producteurs a été lancée lundi par le nouveau ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi (photo). Il avait à ses côtés les responsables de la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA).

Prévue pour durer 3 semaines, elle s’inscrit dans les actions du gouvernement pour booster la production agricole au Togo et améliorer les conditions de vie des producteurs.

La distribution s’effectuera par vente au comptant dans les magasins de la CAGIA à travers le pays.

Le prix de vente unique du sac de 50kg d’engrais est fixé à 11.000.Fcfa ; l’Etat prend à sa charge 7000 F (sans subvention, il serait de 18.000 F).

Le ministre a indiqué que ses services lutteraient contre toute spéculation afin de défendre au mieux les intérêts du monde agricole.

Cette opération, réalisée à la demande du chef de l’Etat, a mobilisé plus de 3 milliards de fonds publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.