Procédures simplifiées pour les entreprises

26/01/2012
Procédures simplifiées pour les entreprises

«Les frontières séparent, les douanes rapprochent». C’est le thème de la Journée internationale de la douane célébrée jeudi au Togo et ailleurs dans le monde.

L’occasion pour  Djossou Mawussi Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, de rappeler que « les douanes étaient invitées à mettre en valeur leurs initiatives pour améliorer la coopération ».

M. Sémodji, qui avait à ses côtés le directeur de la douane, Kodjo Adedze, a invité les fonctionnaires à combattre la fraude et le crime et à faciliter la circulation des biens et des personnes. 

Le patron des douanes a annoncé que son administration avait pour ambition d’instaurer des procédures simplifiées pour permettre aux opérateurs économiques d’être plus performants dans leurs activités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.