Procédures simplifiées pour les entreprises

26/01/2012
Procédures simplifiées pour les entreprises

«Les frontières séparent, les douanes rapprochent». C’est le thème de la Journée internationale de la douane célébrée jeudi au Togo et ailleurs dans le monde.

L’occasion pour  Djossou Mawussi Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, de rappeler que « les douanes étaient invitées à mettre en valeur leurs initiatives pour améliorer la coopération ».

M. Sémodji, qui avait à ses côtés le directeur de la douane, Kodjo Adedze, a invité les fonctionnaires à combattre la fraude et le crime et à faciliter la circulation des biens et des personnes. 

Le patron des douanes a annoncé que son administration avait pour ambition d’instaurer des procédures simplifiées pour permettre aux opérateurs économiques d’être plus performants dans leurs activités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.