Procédures simplifiées pour les entreprises

26/01/2012
Procédures simplifiées pour les entreprises

«Les frontières séparent, les douanes rapprochent». C’est le thème de la Journée internationale de la douane célébrée jeudi au Togo et ailleurs dans le monde.

L’occasion pour  Djossou Mawussi Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, de rappeler que « les douanes étaient invitées à mettre en valeur leurs initiatives pour améliorer la coopération ».

M. Sémodji, qui avait à ses côtés le directeur de la douane, Kodjo Adedze, a invité les fonctionnaires à combattre la fraude et le crime et à faciliter la circulation des biens et des personnes. 

Le patron des douanes a annoncé que son administration avait pour ambition d’instaurer des procédures simplifiées pour permettre aux opérateurs économiques d’être plus performants dans leurs activités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.