Procédures simplifiées pour les entreprises

26/01/2012
Procédures simplifiées pour les entreprises

«Les frontières séparent, les douanes rapprochent». C’est le thème de la Journée internationale de la douane célébrée jeudi au Togo et ailleurs dans le monde.

L’occasion pour  Djossou Mawussi Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, de rappeler que « les douanes étaient invitées à mettre en valeur leurs initiatives pour améliorer la coopération ».

M. Sémodji, qui avait à ses côtés le directeur de la douane, Kodjo Adedze, a invité les fonctionnaires à combattre la fraude et le crime et à faciliter la circulation des biens et des personnes. 

Le patron des douanes a annoncé que son administration avait pour ambition d’instaurer des procédures simplifiées pour permettre aux opérateurs économiques d’être plus performants dans leurs activités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.