Procédures simplifiées pour les entreprises

26/01/2012
Procédures simplifiées pour les entreprises

«Les frontières séparent, les douanes rapprochent». C’est le thème de la Journée internationale de la douane célébrée jeudi au Togo et ailleurs dans le monde.

L’occasion pour  Djossou Mawussi Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, de rappeler que « les douanes étaient invitées à mettre en valeur leurs initiatives pour améliorer la coopération ».

M. Sémodji, qui avait à ses côtés le directeur de la douane, Kodjo Adedze, a invité les fonctionnaires à combattre la fraude et le crime et à faciliter la circulation des biens et des personnes. 

Le patron des douanes a annoncé que son administration avait pour ambition d’instaurer des procédures simplifiées pour permettre aux opérateurs économiques d’être plus performants dans leurs activités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?