Prochain relèvement du Smig

02/05/2008
Prochain relèvement du Smig

Lors du défilé du 1er mai, auquel participait Faure Gnassingbé, l'Intersyndicale des travailleurs du Togo (ISTT) a demandé au gouvernement de relever le Smig (salaire minimum garanti), de mettre en Œuvre les mécanismes permettant de faire baisser les denrées de première nécessité et de trouver une issue au problème des délestages.

Depuis près de deux ans, un dialogue permanent s'est établi entre les représentants du monde du travail et les autorités. « Près de 40% des engagements pris par le gouvernement ont été respectés », a souligné le ministre du Travail qui a annoncé un prochain relèvement du Smig.Le Togo, comme la plupart des pays en voie de développement, est touché par la crise alimentaire mondiale. A cela s'ajoutent les effets de 15 ans de difficultés économiques liées à la crise politique qu'a connu le pays jusqu'en 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.