Prochain relèvement du Smig

02/05/2008
Prochain relèvement du Smig

Lors du défilé du 1er mai, auquel participait Faure Gnassingbé, l'Intersyndicale des travailleurs du Togo (ISTT) a demandé au gouvernement de relever le Smig (salaire minimum garanti), de mettre en Œuvre les mécanismes permettant de faire baisser les denrées de première nécessité et de trouver une issue au problème des délestages.

Depuis près de deux ans, un dialogue permanent s'est établi entre les représentants du monde du travail et les autorités. « Près de 40% des engagements pris par le gouvernement ont été respectés », a souligné le ministre du Travail qui a annoncé un prochain relèvement du Smig.Le Togo, comme la plupart des pays en voie de développement, est touché par la crise alimentaire mondiale. A cela s'ajoutent les effets de 15 ans de difficultés économiques liées à la crise politique qu'a connu le pays jusqu'en 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.