Prochaine visite de Noupokou Dammipi au Maroc

29/10/2011
Prochaine visite de Noupokou Dammipi au Maroc

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, effectuera une visite de travail au Maroc du 31 octobre au 3 novembre. Il aura des entretiens avec son homologue Amina Benkhadra (photo), avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc) de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

Le royaume n'est pas membre de l'Union africaine, mais cela ne l'empêche nullement de développer sa présence économique dans de nombreux pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.