Prochaine visite de Noupokou Dammipi au Maroc

29/10/2011
Prochaine visite de Noupokou Dammipi au Maroc

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, effectuera une visite de travail au Maroc du 31 octobre au 3 novembre. Il aura des entretiens avec son homologue Amina Benkhadra (photo), avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc) de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

Le royaume n'est pas membre de l'Union africaine, mais cela ne l'empêche nullement de développer sa présence économique dans de nombreux pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.