Produire 100% togolais

09/04/2008
Produire 100% togolais

Produire et consommer les produits locaux, c'est désormais le leitmotiv de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour lutter contre la vie chère.

A Kara, à environ 450km au nord de Lomé, une délégation de l'ATC s'est entretenue la semaine dernière, avec les opérateurs économiques, les responsables des syndicats, des revendeuses de plusieurs marchés et des consommateurs.Et une seule préoccupation : comment freiner la hausse des prix. « La flambée actuelle est liée au coût élevé du baril de pétrole et à la chute du dollar américain », a souligné Aladjou Agouta, porte-parole de l'ATC.

Mais la flambée des prix s'explique également par la dépendance du Togo par rapport à l'extérieur pour tout ce qui concerne les produits de première nécessité.

Sans avoir la potion magique, l'ATC préconise un remède, produire localement pour réduire le volume des importations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.