Produire 100% togolais

09/04/2008
Produire 100% togolais

Produire et consommer les produits locaux, c'est désormais le leitmotiv de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour lutter contre la vie chère.

A Kara, à environ 450km au nord de Lomé, une délégation de l'ATC s'est entretenue la semaine dernière, avec les opérateurs économiques, les responsables des syndicats, des revendeuses de plusieurs marchés et des consommateurs.Et une seule préoccupation : comment freiner la hausse des prix. « La flambée actuelle est liée au coût élevé du baril de pétrole et à la chute du dollar américain », a souligné Aladjou Agouta, porte-parole de l'ATC.

Mais la flambée des prix s'explique également par la dépendance du Togo par rapport à l'extérieur pour tout ce qui concerne les produits de première nécessité.

Sans avoir la potion magique, l'ATC préconise un remède, produire localement pour réduire le volume des importations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.