Produire 100% togolais

09/04/2008
Produire 100% togolais

Produire et consommer les produits locaux, c'est désormais le leitmotiv de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour lutter contre la vie chère.

A Kara, à environ 450km au nord de Lomé, une délégation de l'ATC s'est entretenue la semaine dernière, avec les opérateurs économiques, les responsables des syndicats, des revendeuses de plusieurs marchés et des consommateurs.Et une seule préoccupation : comment freiner la hausse des prix. « La flambée actuelle est liée au coût élevé du baril de pétrole et à la chute du dollar américain », a souligné Aladjou Agouta, porte-parole de l'ATC.

Mais la flambée des prix s'explique également par la dépendance du Togo par rapport à l'extérieur pour tout ce qui concerne les produits de première nécessité.

Sans avoir la potion magique, l'ATC préconise un remède, produire localement pour réduire le volume des importations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.