Produire 100% togolais

09/04/2008
Produire 100% togolais

Produire et consommer les produits locaux, c'est désormais le leitmotiv de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour lutter contre la vie chère.

A Kara, à environ 450km au nord de Lomé, une délégation de l'ATC s'est entretenue la semaine dernière, avec les opérateurs économiques, les responsables des syndicats, des revendeuses de plusieurs marchés et des consommateurs.Et une seule préoccupation : comment freiner la hausse des prix. « La flambée actuelle est liée au coût élevé du baril de pétrole et à la chute du dollar américain », a souligné Aladjou Agouta, porte-parole de l'ATC.

Mais la flambée des prix s'explique également par la dépendance du Togo par rapport à l'extérieur pour tout ce qui concerne les produits de première nécessité.

Sans avoir la potion magique, l'ATC préconise un remède, produire localement pour réduire le volume des importations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.