Produire 100% togolais

09/04/2008
Produire 100% togolais

Produire et consommer les produits locaux, c'est désormais le leitmotiv de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour lutter contre la vie chère.

A Kara, à environ 450km au nord de Lomé, une délégation de l'ATC s'est entretenue la semaine dernière, avec les opérateurs économiques, les responsables des syndicats, des revendeuses de plusieurs marchés et des consommateurs.Et une seule préoccupation : comment freiner la hausse des prix. « La flambée actuelle est liée au coût élevé du baril de pétrole et à la chute du dollar américain », a souligné Aladjou Agouta, porte-parole de l'ATC.

Mais la flambée des prix s'explique également par la dépendance du Togo par rapport à l'extérieur pour tout ce qui concerne les produits de première nécessité.

Sans avoir la potion magique, l'ATC préconise un remède, produire localement pour réduire le volume des importations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.