Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

18/12/2013
Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu cette semaine à Bamako, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 25 milliards de Fcfa en faveur du Port autonome de Lomé pour la réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers.

La plateforme portuaire est en plein chantier avec l’achèvement prochain du 3e quai et la construction d’une darse pour le transbordement des conteneurs. Il est devenu nécessaire, non seulement de réhabiliter les voies de circulation dans l’enceinte, mais de les étendre aux nouvelles infrastructures.

La BOAD est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle finance des projets de développement portés à la fois par le public et les entreprises privées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.