Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

18/12/2013
Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu cette semaine à Bamako, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 25 milliards de Fcfa en faveur du Port autonome de Lomé pour la réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers.

La plateforme portuaire est en plein chantier avec l’achèvement prochain du 3e quai et la construction d’une darse pour le transbordement des conteneurs. Il est devenu nécessaire, non seulement de réhabiliter les voies de circulation dans l’enceinte, mais de les étendre aux nouvelles infrastructures.

La BOAD est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle finance des projets de développement portés à la fois par le public et les entreprises privées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.