Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

18/12/2013
Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu cette semaine à Bamako, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 25 milliards de Fcfa en faveur du Port autonome de Lomé pour la réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers.

La plateforme portuaire est en plein chantier avec l’achèvement prochain du 3e quai et la construction d’une darse pour le transbordement des conteneurs. Il est devenu nécessaire, non seulement de réhabiliter les voies de circulation dans l’enceinte, mais de les étendre aux nouvelles infrastructures.

La BOAD est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle finance des projets de développement portés à la fois par le public et les entreprises privées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.