Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

18/12/2013
Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu cette semaine à Bamako, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 25 milliards de Fcfa en faveur du Port autonome de Lomé pour la réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers.

La plateforme portuaire est en plein chantier avec l’achèvement prochain du 3e quai et la construction d’une darse pour le transbordement des conteneurs. Il est devenu nécessaire, non seulement de réhabiliter les voies de circulation dans l’enceinte, mais de les étendre aux nouvelles infrastructures.

La BOAD est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle finance des projets de développement portés à la fois par le public et les entreprises privées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.