Progression du chiffre d’affaires

18/06/2017
Progression du chiffre d’affaires

Le marché de l'assurance est en forte croissance au Togo

Le deuxième assureur togolais Saham (ex-Colina) a vu son chiffre d’affaires progresser en 2016 à 7,373 milliards de Fcfa. La compagnie est très présente dans le secteur de l’assurance automobile sur un marché où la moitié des véhicules ne sont pas assurés.

Elle a lancé en début d’année des produits d’assurance-vie

Saham compte une vingtaine d’agences dans le pays.

Fondé en 1995, le Groupe est devenu en moins de deux décennies un acteur de référence dans les métiers de service à forte valeur ajoutée : l’assurance, l’assistance, les centres de relations client, la santé et l’immobilier.

Le Groupe Wendel (Eurolist d’Euronext Paris) est actionnaire de Saham à hauteur de 13,33%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.