Projet de vie et projet d'entreprise

25/06/2018
Projet de vie et projet d'entreprise

Alexis Dessouches

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) forme depuis lundi à Lomé une quarantaine de jeunes aux bases de l’entrepreneuriat. Un projet développé dans le cadre de l’initiative 'Libres Ensemble'.

Il s'agit d'un Programme de promotion de l'emploi par l'entreprenariat chez les jeunes et des femmes en Afrique sub-saharienne francophone. 

Il vise à promouvoir une croissance durable et inclusive dans les pays partenaires, en mettant l'accent sur la création d'emplois par le développement de l'entreprenariat et par l'innovation, pour les jeunes et les femmes, dans les secteurs à fort potentiel, dans les filières créatrices d'emplois ainsi que dans les secteurs stratégiques pour la Francophonie (économie numérique, agriculture durable, économie verte ou économie sociale et solidaire notamment). 

Le Togo est l’un des pays pilotes de ce centre d’incubation.

La formation est animée par Alexis Dessouches, un coach en développement personnel.

'Pour mieux accomplir son projet d’entreprise il faut aussi un projet de vie ou des capacités internes à mobiliser avant de pouvoir penser mobiliser les capacités externes’, explique-t-il.

 L’ensemble du projet est piloté par le Bureau régional de l’OIF qui se trouve au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.