Projets de croissance à haute valeur qualitative

03/11/2014
Projets de croissance à haute valeur qualitative

L’Afrique est un marché en forte expansion et à forte valeur qualitative

Le cimentier allemand Heidelberg Cément n'est plus intéressé par le rachat de certaines entités à vendre de ses deux concurrents Holcim et Lafarge, dans le cadre de la fusion en cours entre le suisse et le français. Après une analyse minutieuse, le groupe allemand a décidé de se retirer de la procédure, indique son communiqué publié lundi.

HeidelbergCement entend désormais utiliser le produit de la vente annoncée de ses activités produits de construction en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne au remboursement de sa dette et dans ses "propres ".

Holcim et Lafarge ont publié mardi dernier une liste détaillée d'activités à vendre, en même temps que la notification de leur projet de fusion à la Commission européenne.

Heidelberg Cément achève au Togo, via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction pour 300 millions de dollars de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an Elle est située à Sika-Condji. Une seconde unité sera construite à Dapaong afin de produire 200.000 tonnes de ciment annuellement.

Pour les dirigeants du cimentier, l’Afrique est un marché en forte expansion et à forte valeur qualitative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.