Promotion du PNIASA à Berlin

19/01/2012
Promotion du PNIASA à Berlin

Le ministre togolais de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, participera le 21 janvier à Berlin au Sommet des ministres de l’Agriculture organisé en marge du Forum global sur l’alimentation et l’agriculture.

De nombreux officiels étrangers sont attendus à cette réunion annuelle : Maroc, Nigeria, Roumanie, Sud-Soudan, Uruguay, Brésil, Luxembourg, Géorgie, notamment.

La conférence aura lieu au ministère des Affaires étrangères en présence du ministre allemand de l’Agriculture, Ilse Aigner et du Maire de Berlin Klaus Wowereit.

Outre des présentations formelles, les ministres auront l’occasion d’expliquer et de détailler leur politique agricole. Une excellente occasion pour le Togo de mettre en avant son Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) dont le coût estimé est de 600 milliards de Fcfa.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.