Promotion du PNIASA à Berlin

19/01/2012
Promotion du PNIASA à Berlin

Le ministre togolais de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, participera le 21 janvier à Berlin au Sommet des ministres de l’Agriculture organisé en marge du Forum global sur l’alimentation et l’agriculture.

De nombreux officiels étrangers sont attendus à cette réunion annuelle : Maroc, Nigeria, Roumanie, Sud-Soudan, Uruguay, Brésil, Luxembourg, Géorgie, notamment.

La conférence aura lieu au ministère des Affaires étrangères en présence du ministre allemand de l’Agriculture, Ilse Aigner et du Maire de Berlin Klaus Wowereit.

Outre des présentations formelles, les ministres auront l’occasion d’expliquer et de détailler leur politique agricole. Une excellente occasion pour le Togo de mettre en avant son Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) dont le coût estimé est de 600 milliards de Fcfa.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.