Promotion du PNIASA à Berlin

19/01/2012
Promotion du PNIASA à Berlin

Le ministre togolais de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, participera le 21 janvier à Berlin au Sommet des ministres de l’Agriculture organisé en marge du Forum global sur l’alimentation et l’agriculture.

De nombreux officiels étrangers sont attendus à cette réunion annuelle : Maroc, Nigeria, Roumanie, Sud-Soudan, Uruguay, Brésil, Luxembourg, Géorgie, notamment.

La conférence aura lieu au ministère des Affaires étrangères en présence du ministre allemand de l’Agriculture, Ilse Aigner et du Maire de Berlin Klaus Wowereit.

Outre des présentations formelles, les ministres auront l’occasion d’expliquer et de détailler leur politique agricole. Une excellente occasion pour le Togo de mettre en avant son Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) dont le coût estimé est de 600 milliards de Fcfa.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.