Promotion du PNIASA à Berlin

19/01/2012
Promotion du PNIASA à Berlin

Le ministre togolais de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, participera le 21 janvier à Berlin au Sommet des ministres de l’Agriculture organisé en marge du Forum global sur l’alimentation et l’agriculture.

De nombreux officiels étrangers sont attendus à cette réunion annuelle : Maroc, Nigeria, Roumanie, Sud-Soudan, Uruguay, Brésil, Luxembourg, Géorgie, notamment.

La conférence aura lieu au ministère des Affaires étrangères en présence du ministre allemand de l’Agriculture, Ilse Aigner et du Maire de Berlin Klaus Wowereit.

Outre des présentations formelles, les ministres auront l’occasion d’expliquer et de détailler leur politique agricole. Une excellente occasion pour le Togo de mettre en avant son Programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) dont le coût estimé est de 600 milliards de Fcfa.

Le site de la conférence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.