Promouvoir les ressources humaines et les compétences

11/02/2015
Promouvoir les ressources humaines et les compétences

Cina Lawson

Le Togo ambitionne d'accélérer la participation de ses jeunes au développement de leur pays. A cet effet, le gouvernement a initié avec la Banque mondiale la création d'un Centre d'excellence de formation pour les nouvelles technologies, indique Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique sur son le Blog du Huffington Post.

Cette démarche, souligne Mme Lawson, s'inscrit dans la volonté du chef de l'Etat d'amener le Togo à un développement intégré dans les années qui viennent, en particulier dans le domaine de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

Lire l’intégralité de l’article ICI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.