Promouvoir un autre modèle économique

04/05/2013
Promouvoir un autre modèle économique

Six jeunes entrepreneurs togolais sélectionnés dans le cadre du projet «Fair Young Sustainable Inclusive et Cooperative» (FYSIC) effectuent à partir de samedi un voyage d’étude d’une dizaine de jours en Italie qui les amènera à se familiariser avec les techniques de production et de commercialisation du chocolat. Ce voyage de travail leur permettra également de discuter avec des chefs d’entreprises, de parler du commerce équitable et de la promotion du tourisme. 

Cette initiative est financée par la coopérative italienne Monimbo et soutenue par l’Union européenne, l’association des jeunes et enfants de Côte d’Ivoire, l’ONG Enfant foot développement du Togo et Nazemi de la République Tchèque.

Depuis 20 ans, Monimbo favorise un autre modèle économique. Le projet FYSIC fait la promotion de la citoyenneté active des jeunes et encourage l'échange de bonnes pratiques.

Photo : les 6 jeunes togolais à leur arrivée à l’aéroport de Rome vendredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).