Promouvoir un autre modèle économique

04/05/2013
Promouvoir un autre modèle économique

Six jeunes entrepreneurs togolais sélectionnés dans le cadre du projet «Fair Young Sustainable Inclusive et Cooperative» (FYSIC) effectuent à partir de samedi un voyage d’étude d’une dizaine de jours en Italie qui les amènera à se familiariser avec les techniques de production et de commercialisation du chocolat. Ce voyage de travail leur permettra également de discuter avec des chefs d’entreprises, de parler du commerce équitable et de la promotion du tourisme. 

Cette initiative est financée par la coopérative italienne Monimbo et soutenue par l’Union européenne, l’association des jeunes et enfants de Côte d’Ivoire, l’ONG Enfant foot développement du Togo et Nazemi de la République Tchèque.

Depuis 20 ans, Monimbo favorise un autre modèle économique. Le projet FYSIC fait la promotion de la citoyenneté active des jeunes et encourage l'échange de bonnes pratiques.

Photo : les 6 jeunes togolais à leur arrivée à l’aéroport de Rome vendredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.