Promouvoir un autre modèle économique

04/05/2013
Promouvoir un autre modèle économique

Six jeunes entrepreneurs togolais sélectionnés dans le cadre du projet «Fair Young Sustainable Inclusive et Cooperative» (FYSIC) effectuent à partir de samedi un voyage d’étude d’une dizaine de jours en Italie qui les amènera à se familiariser avec les techniques de production et de commercialisation du chocolat. Ce voyage de travail leur permettra également de discuter avec des chefs d’entreprises, de parler du commerce équitable et de la promotion du tourisme. 

Cette initiative est financée par la coopérative italienne Monimbo et soutenue par l’Union européenne, l’association des jeunes et enfants de Côte d’Ivoire, l’ONG Enfant foot développement du Togo et Nazemi de la République Tchèque.

Depuis 20 ans, Monimbo favorise un autre modèle économique. Le projet FYSIC fait la promotion de la citoyenneté active des jeunes et encourage l'échange de bonnes pratiques.

Photo : les 6 jeunes togolais à leur arrivée à l’aéroport de Rome vendredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.