Promouvoir un autre modèle économique

04/05/2013
Promouvoir un autre modèle économique

Six jeunes entrepreneurs togolais sélectionnés dans le cadre du projet «Fair Young Sustainable Inclusive et Cooperative» (FYSIC) effectuent à partir de samedi un voyage d’étude d’une dizaine de jours en Italie qui les amènera à se familiariser avec les techniques de production et de commercialisation du chocolat. Ce voyage de travail leur permettra également de discuter avec des chefs d’entreprises, de parler du commerce équitable et de la promotion du tourisme. 

Cette initiative est financée par la coopérative italienne Monimbo et soutenue par l’Union européenne, l’association des jeunes et enfants de Côte d’Ivoire, l’ONG Enfant foot développement du Togo et Nazemi de la République Tchèque.

Depuis 20 ans, Monimbo favorise un autre modèle économique. Le projet FYSIC fait la promotion de la citoyenneté active des jeunes et encourage l'échange de bonnes pratiques.

Photo : les 6 jeunes togolais à leur arrivée à l’aéroport de Rome vendredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.