Prospérité commune

22/06/2011
Prospérité commune

La première Journée économique Maroc-Togo se déroule mercredi à Lomé. Elle est organisée par le ministère marocain du Commerce extérieur, via son agence spécialisée « Maroc Export », et la Chambre de commerce et d’industrie du Togo. 

Les travaux sont présidés par Abdellatif Mazouz, le ministre marocain du Commerce extérieur et Artème Ahoumey Zunu, son homologue togolais du Commerce. Egalement présent, Saad Benabdallah, le DG de Maroc Export.

De nombreuses entreprises du royaume ont envoyé des représentants à Lomé. Elles sont actives dans les secteurs du BTP, de l’agro-alimentaire, de l’énergie, des télécommunications, du textile, de la pétrochimie ou de la banque.

« La République du Togo est un partenaire stratégique et historique pour le Royaume du Maroc », rappelait lundi Abdellatif Mazouz dans une interview à Republicoftogo.com.

Avec Lomé, il souhaite mettre en œuvre une politique de co-développement prônée par le roi Mohamed VI.

En clair, il s'agit pour les entreprises marocaines de déterminer comment elles peuvent développer les échanges commerciaux et l'investissement  tout en partageant leurs savoir-faire, contribuant ainsi à une prospérité commune. 

Le royaume chérifien estime que le Togo dispose d’un bon potentiel. Sa situation géographique d’abord et son port performant ; ensuite des opportunités dans la banque, la finance, l'électricité, les technologies de l'information, la santé et les mines.

Informations complémentaires

MAROC EXPORT.xlsb 45,56 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.