Prospérité commune

22/06/2011
Prospérité commune

La première Journée économique Maroc-Togo se déroule mercredi à Lomé. Elle est organisée par le ministère marocain du Commerce extérieur, via son agence spécialisée « Maroc Export », et la Chambre de commerce et d’industrie du Togo. 

Les travaux sont présidés par Abdellatif Mazouz, le ministre marocain du Commerce extérieur et Artème Ahoumey Zunu, son homologue togolais du Commerce. Egalement présent, Saad Benabdallah, le DG de Maroc Export.

De nombreuses entreprises du royaume ont envoyé des représentants à Lomé. Elles sont actives dans les secteurs du BTP, de l’agro-alimentaire, de l’énergie, des télécommunications, du textile, de la pétrochimie ou de la banque.

« La République du Togo est un partenaire stratégique et historique pour le Royaume du Maroc », rappelait lundi Abdellatif Mazouz dans une interview à Republicoftogo.com.

Avec Lomé, il souhaite mettre en œuvre une politique de co-développement prônée par le roi Mohamed VI.

En clair, il s'agit pour les entreprises marocaines de déterminer comment elles peuvent développer les échanges commerciaux et l'investissement  tout en partageant leurs savoir-faire, contribuant ainsi à une prospérité commune. 

Le royaume chérifien estime que le Togo dispose d’un bon potentiel. Sa situation géographique d’abord et son port performant ; ensuite des opportunités dans la banque, la finance, l'électricité, les technologies de l'information, la santé et les mines.

Informations complémentaires

MAROC EXPORT.xlsb 45,56 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.