Prospérité commune

22/06/2011
Prospérité commune

La première Journée économique Maroc-Togo se déroule mercredi à Lomé. Elle est organisée par le ministère marocain du Commerce extérieur, via son agence spécialisée « Maroc Export », et la Chambre de commerce et d’industrie du Togo. 

Les travaux sont présidés par Abdellatif Mazouz, le ministre marocain du Commerce extérieur et Artème Ahoumey Zunu, son homologue togolais du Commerce. Egalement présent, Saad Benabdallah, le DG de Maroc Export.

De nombreuses entreprises du royaume ont envoyé des représentants à Lomé. Elles sont actives dans les secteurs du BTP, de l’agro-alimentaire, de l’énergie, des télécommunications, du textile, de la pétrochimie ou de la banque.

« La République du Togo est un partenaire stratégique et historique pour le Royaume du Maroc », rappelait lundi Abdellatif Mazouz dans une interview à Republicoftogo.com.

Avec Lomé, il souhaite mettre en œuvre une politique de co-développement prônée par le roi Mohamed VI.

En clair, il s'agit pour les entreprises marocaines de déterminer comment elles peuvent développer les échanges commerciaux et l'investissement  tout en partageant leurs savoir-faire, contribuant ainsi à une prospérité commune. 

Le royaume chérifien estime que le Togo dispose d’un bon potentiel. Sa situation géographique d’abord et son port performant ; ensuite des opportunités dans la banque, la finance, l'électricité, les technologies de l'information, la santé et les mines.

Informations complémentaires

MAROC EXPORT.xlsb 45,56 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).