Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

06/08/2011
Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

Une vingtaine de directeurs généraux des Postes des pays d’Afrique francophone se sont retrouvés en fin de semaine à Lomé pour définir un projet régional de qualité de service, à l’initiative de l'Union postale universelle (UPU).

"Il est temps d’améliorer la qualité des services postaux et d’innover grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication", a expliqué Taïrou Baguiégbé, le directeur général de la société des postes du Togo.

Depuis 2000, cette structure publique a lancé plusieurs projets de modernisation comme l’informatisation complète des transferts et des mandats et l’introduction, au mois de juin, de la première carte bancaire Gim-UEMOA.

Pour garantir l’amélioration du service, la poste du Togo s’appuie sur Asky pour acheminer dans un délai record le courrier vers les pays desservis par la compagnie aérienne.

L’entreprise participe également, depuis 2009, au projet pilote "Global Monitoring System" (GMS) qui permet de suivre les délais de réception des dépêches à l'aéroport et de connaître la durée de traitement du courrier au bureau d'échange.

La Poste togolaise n’en oublie pas pour autant l’environnement et le développement durable avec déjà 15 bureaux de poste alimentés en énergie solaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.