Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

06/08/2011
Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

Une vingtaine de directeurs généraux des Postes des pays d’Afrique francophone se sont retrouvés en fin de semaine à Lomé pour définir un projet régional de qualité de service, à l’initiative de l'Union postale universelle (UPU).

"Il est temps d’améliorer la qualité des services postaux et d’innover grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication", a expliqué Taïrou Baguiégbé, le directeur général de la société des postes du Togo.

Depuis 2000, cette structure publique a lancé plusieurs projets de modernisation comme l’informatisation complète des transferts et des mandats et l’introduction, au mois de juin, de la première carte bancaire Gim-UEMOA.

Pour garantir l’amélioration du service, la poste du Togo s’appuie sur Asky pour acheminer dans un délai record le courrier vers les pays desservis par la compagnie aérienne.

L’entreprise participe également, depuis 2009, au projet pilote "Global Monitoring System" (GMS) qui permet de suivre les délais de réception des dépêches à l'aéroport et de connaître la durée de traitement du courrier au bureau d'échange.

La Poste togolaise n’en oublie pas pour autant l’environnement et le développement durable avec déjà 15 bureaux de poste alimentés en énergie solaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.