Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

06/08/2011
Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

Une vingtaine de directeurs généraux des Postes des pays d’Afrique francophone se sont retrouvés en fin de semaine à Lomé pour définir un projet régional de qualité de service, à l’initiative de l'Union postale universelle (UPU).

"Il est temps d’améliorer la qualité des services postaux et d’innover grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication", a expliqué Taïrou Baguiégbé, le directeur général de la société des postes du Togo.

Depuis 2000, cette structure publique a lancé plusieurs projets de modernisation comme l’informatisation complète des transferts et des mandats et l’introduction, au mois de juin, de la première carte bancaire Gim-UEMOA.

Pour garantir l’amélioration du service, la poste du Togo s’appuie sur Asky pour acheminer dans un délai record le courrier vers les pays desservis par la compagnie aérienne.

L’entreprise participe également, depuis 2009, au projet pilote "Global Monitoring System" (GMS) qui permet de suivre les délais de réception des dépêches à l'aéroport et de connaître la durée de traitement du courrier au bureau d'échange.

La Poste togolaise n’en oublie pas pour autant l’environnement et le développement durable avec déjà 15 bureaux de poste alimentés en énergie solaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.