Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

06/08/2011
Qualité et performance ; les objectifs de la Poste

Une vingtaine de directeurs généraux des Postes des pays d’Afrique francophone se sont retrouvés en fin de semaine à Lomé pour définir un projet régional de qualité de service, à l’initiative de l'Union postale universelle (UPU).

"Il est temps d’améliorer la qualité des services postaux et d’innover grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication", a expliqué Taïrou Baguiégbé, le directeur général de la société des postes du Togo.

Depuis 2000, cette structure publique a lancé plusieurs projets de modernisation comme l’informatisation complète des transferts et des mandats et l’introduction, au mois de juin, de la première carte bancaire Gim-UEMOA.

Pour garantir l’amélioration du service, la poste du Togo s’appuie sur Asky pour acheminer dans un délai record le courrier vers les pays desservis par la compagnie aérienne.

L’entreprise participe également, depuis 2009, au projet pilote "Global Monitoring System" (GMS) qui permet de suivre les délais de réception des dépêches à l'aéroport et de connaître la durée de traitement du courrier au bureau d'échange.

La Poste togolaise n’en oublie pas pour autant l’environnement et le développement durable avec déjà 15 bureaux de poste alimentés en énergie solaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.