Que du frais !

17/12/2015
Que du frais !

Respect des normes sanitaires

Les consommateurs peuvent-ils faire confiance aux produits alimentaires fabriqués localement et à ceux importés ? Globalement, la réponse est oui, même si le Togo n’est pas à l’abri des importations sauvages.

C’est en tout cas une préoccupation pour les autorités.

Le ministre de l’Agriculture s’est rendu mercredi en zone industrielle et au port de Lomé.

Première visite à l’usine Fan Milk (produits laitiers) qui avait connu un incident technique au mois de novembre. Tout est rentré dans l’ordre a affirmé le directeur général Stéphane Couste. D’ailleurs, les produits concernés ont rapidement été retirés.

Le ministre s’est ensuite rendu au port où il a inspecté plusieurs conteneurs de produits alimentaires, dont du poisson et de la viande congelés. RAS. Toute la marchandise respecte les normes sanitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.