Que faire des déchets industriels ?

29/06/2014
Que faire des déchets industriels ?

De grandes quantités de déchets industriels, parfois dangereux, sont abandonnés dans la nature ou stockés dans des décharges de fortune non sécurisées. Une très faible quantité est recyclée. Les pouvoirs publics entendent se conformer aux dispositions prévues par la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers des déchets dangereux.

Encore faut-il avoir une photographie à peu près précise de la situation au Togo avant de présenter un rapport complet qui permettra d’adopter un cadre adapté.

‘Nous devons quantifier les déchets industriels pour pouvoir mesurer leur ampleur. Pour l’instant, on sait que les déchets toxiques dangereux sont produits par les industriels et il faut connaître leur nature’, a indiqué Koffi Vouley, point focal de la Convention de Bâle pour le Togo au terme d’une réunion technique de 2 jours qui s’est déroulée à Lomé.

A charge pour les industriels de prendre leurs responsabilités pour préserver l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.