Que faire des déchets industriels ?

29/06/2014
Que faire des déchets industriels ?

De grandes quantités de déchets industriels, parfois dangereux, sont abandonnés dans la nature ou stockés dans des décharges de fortune non sécurisées. Une très faible quantité est recyclée. Les pouvoirs publics entendent se conformer aux dispositions prévues par la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers des déchets dangereux.

Encore faut-il avoir une photographie à peu près précise de la situation au Togo avant de présenter un rapport complet qui permettra d’adopter un cadre adapté.

‘Nous devons quantifier les déchets industriels pour pouvoir mesurer leur ampleur. Pour l’instant, on sait que les déchets toxiques dangereux sont produits par les industriels et il faut connaître leur nature’, a indiqué Koffi Vouley, point focal de la Convention de Bâle pour le Togo au terme d’une réunion technique de 2 jours qui s’est déroulée à Lomé.

A charge pour les industriels de prendre leurs responsabilités pour préserver l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.