Que faire des déchets industriels ?

29/06/2014
Que faire des déchets industriels ?

De grandes quantités de déchets industriels, parfois dangereux, sont abandonnés dans la nature ou stockés dans des décharges de fortune non sécurisées. Une très faible quantité est recyclée. Les pouvoirs publics entendent se conformer aux dispositions prévues par la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers des déchets dangereux.

Encore faut-il avoir une photographie à peu près précise de la situation au Togo avant de présenter un rapport complet qui permettra d’adopter un cadre adapté.

‘Nous devons quantifier les déchets industriels pour pouvoir mesurer leur ampleur. Pour l’instant, on sait que les déchets toxiques dangereux sont produits par les industriels et il faut connaître leur nature’, a indiqué Koffi Vouley, point focal de la Convention de Bâle pour le Togo au terme d’une réunion technique de 2 jours qui s’est déroulée à Lomé.

A charge pour les industriels de prendre leurs responsabilités pour préserver l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.