Que faire des déchets industriels ?

29/06/2014
Que faire des déchets industriels ?

De grandes quantités de déchets industriels, parfois dangereux, sont abandonnés dans la nature ou stockés dans des décharges de fortune non sécurisées. Une très faible quantité est recyclée. Les pouvoirs publics entendent se conformer aux dispositions prévues par la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers des déchets dangereux.

Encore faut-il avoir une photographie à peu près précise de la situation au Togo avant de présenter un rapport complet qui permettra d’adopter un cadre adapté.

‘Nous devons quantifier les déchets industriels pour pouvoir mesurer leur ampleur. Pour l’instant, on sait que les déchets toxiques dangereux sont produits par les industriels et il faut connaître leur nature’, a indiqué Koffi Vouley, point focal de la Convention de Bâle pour le Togo au terme d’une réunion technique de 2 jours qui s’est déroulée à Lomé.

A charge pour les industriels de prendre leurs responsabilités pour préserver l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.