Quel est le poids du secteur privé ?

09/06/2017
Quel est le poids du secteur privé ?

Des données essentielles pour la CCIT et l'ensemble des opérateurs

Disposer d’une photographie à peu près précise du tissu industriel et commercial au Togo, telle est la vocation du recensement général des entreprises (RGE) en cours d’élaboration. 

Cette étude réalisée par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) est attendue avec impatience par la Chambre de commerce et d’industrie du togo (CCIT).

Nous espérons obtenir les résultats dans les plus brefs délais car il est essentiel de disposer d’une base de données fiable’, a indiqué vendredi Germain Meba, le président de la CCIT.

La Chambre n’est pas totalement démunie car elle dispose déjà des informations fournies par le Centre de formalité des entreprises. Mais, selon M. Meba, les données ne sont 100% pas fiables car de nombreuses sociétés sont fictives, n’existent plus ou ont été crées pour réaliser une seule opération.

Le recensement sera achevé à la fin du mois de juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.