Quelques petits conseils aux grands patrons

19/12/2012
Quelques petits conseils aux grands patrons

Le HEC Executive Club, un département de la célèbre école de commerce française, propose depuis mercredi un cycle de formation aux techniques du management destiné aux responsables des grandes entreprises du Togo.

Le responsable de HEC Education, Olivier Dubigeon (photo), a indiqué «qu’il importait désormais aux dirigeants des sociétés d’orienter la gestion afin de produire de la valeur ajoutée, de mieux connaître l’environnement de leur secteur d’activité et de développer les capacités managériales ».

In fine, l’objectif de cette formation haut de gamme est de parvenir à davantage de compétitive pour les entreprises.

HEC Executive Club est le fruit d’un partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT), le Groupe HEC de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)

HEC Paris se déploie sur le continent africain depuis plusieurs années en développant des programmes d’accompagnement et de formation à destination des administrations publiques, des organisations patronales, des entreprises internationales et des filières agricoles. L’Ecole adapte ses programmes dans une logique de partenariat et favorise le dialogue entre les secteurs public et privé, en tenant compte de l’environnement économique, politique, social et culturel des pays concernés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.