Quelques petits conseils aux grands patrons

19/12/2012
Quelques petits conseils aux grands patrons

Le HEC Executive Club, un département de la célèbre école de commerce française, propose depuis mercredi un cycle de formation aux techniques du management destiné aux responsables des grandes entreprises du Togo.

Le responsable de HEC Education, Olivier Dubigeon (photo), a indiqué «qu’il importait désormais aux dirigeants des sociétés d’orienter la gestion afin de produire de la valeur ajoutée, de mieux connaître l’environnement de leur secteur d’activité et de développer les capacités managériales ».

In fine, l’objectif de cette formation haut de gamme est de parvenir à davantage de compétitive pour les entreprises.

HEC Executive Club est le fruit d’un partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT), le Groupe HEC de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)

HEC Paris se déploie sur le continent africain depuis plusieurs années en développant des programmes d’accompagnement et de formation à destination des administrations publiques, des organisations patronales, des entreprises internationales et des filières agricoles. L’Ecole adapte ses programmes dans une logique de partenariat et favorise le dialogue entre les secteurs public et privé, en tenant compte de l’environnement économique, politique, social et culturel des pays concernés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

Rougeole : flambée épidémique de saison

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination gratuite contre la rougeole va débuter le 26 janvier dans les régions des Plateaux et Centrale.

Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Coopération

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de la présidentielle.