Quelques petits conseils aux grands patrons

19/12/2012
Quelques petits conseils aux grands patrons

Le HEC Executive Club, un département de la célèbre école de commerce française, propose depuis mercredi un cycle de formation aux techniques du management destiné aux responsables des grandes entreprises du Togo.

Le responsable de HEC Education, Olivier Dubigeon (photo), a indiqué «qu’il importait désormais aux dirigeants des sociétés d’orienter la gestion afin de produire de la valeur ajoutée, de mieux connaître l’environnement de leur secteur d’activité et de développer les capacités managériales ».

In fine, l’objectif de cette formation haut de gamme est de parvenir à davantage de compétitive pour les entreprises.

HEC Executive Club est le fruit d’un partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT), le Groupe HEC de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP)

HEC Paris se déploie sur le continent africain depuis plusieurs années en développant des programmes d’accompagnement et de formation à destination des administrations publiques, des organisations patronales, des entreprises internationales et des filières agricoles. L’Ecole adapte ses programmes dans une logique de partenariat et favorise le dialogue entre les secteurs public et privé, en tenant compte de l’environnement économique, politique, social et culturel des pays concernés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,