Qui se cache derrière Moov ?

20/10/2008
Qui se cache derrière Moov ?

Au Togo, tout le monde connaît Moov, le second opérateur mobile après Togocel. Mais qui se cache derrière cette marque que l'on retrouve d'ailleurs au Bénin ou au Burkina. Qui finance ces campagnes de publicité importantes que l'on peut voir sur les bilboards des avenues de Lomé ou de Ouaga ? Moov est la propriété du groupe des Emirats, Etisalat, actif dans le secteur de la téléphonie classique, de l'internet de la TV et du mobile. Son PDG, Mohammed Hassan Omran, a annoncé dimanche que sa société avait désormais plus de 74 millions d'abonnés dans le Monde arabe, en Afrique et en Asie.

Etisalat, a-t-il affirmé, entend devenir d'ici 2010 l'un des dix premiers opérateurs au monde. L'entreprise ne manque pas de moyens pour atteindre cet objectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.