Qui se cache derrière Moov ?

20/10/2008
Qui se cache derrière Moov ?

Au Togo, tout le monde connaît Moov, le second opérateur mobile après Togocel. Mais qui se cache derrière cette marque que l'on retrouve d'ailleurs au Bénin ou au Burkina. Qui finance ces campagnes de publicité importantes que l'on peut voir sur les bilboards des avenues de Lomé ou de Ouaga ? Moov est la propriété du groupe des Emirats, Etisalat, actif dans le secteur de la téléphonie classique, de l'internet de la TV et du mobile. Son PDG, Mohammed Hassan Omran, a annoncé dimanche que sa société avait désormais plus de 74 millions d'abonnés dans le Monde arabe, en Afrique et en Asie.

Etisalat, a-t-il affirmé, entend devenir d'ici 2010 l'un des dix premiers opérateurs au monde. L'entreprise ne manque pas de moyens pour atteindre cet objectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.