Rafi Maor : « Nous sommes heureux d'être associés à Togo Telecom »

17/06/2009
Rafi Maor : « Nous sommes heureux d'être associés à Togo Telecom »

L'opérateur public Togo Telecom a choisi la société israélienne ECI, basée à Petach Tikva (banlieue de Tel Aviv), pour construire un nouveau réseau haut débit au Togo. Le service est destiné à fournir une bande passante de grande qualité aux entreprises et aux particuliers pour l'accès à internet, à la voix sur IP (téléphone via internet) et, à terme, à la télévision (triple play).

Le fournisseur d'accès Helim, propriété de Togo Telecom, propose déjà l'ADSL à Lomé et à Kara, mais la demande de plus en plus forte contraint l'opérateur à élargir ses capacités.ECI est chargé d'exécuter l'ensemble des phases du projet, de la conception à la réalisation.

Le groupe implanté en Israël et fondé en 1961 est également présent aux Etats-Unis, en Europe, en Inde, en Asie et en Russie.

« Au moment ou le Togo fait de grands efforts dans le domaine des télécommunications de pointe, nous sommes très heureux d'avoir été choisi pour cet important projet. Nous allons être en mesure de booster les capacités haut débit du pays grâce à une technologie innovante. C'est une immense opportunité pour le Togo et de plus en plus d'utilisateurs pourront avoir accès aux communications à haut débit. Nous espérons poursuivre notre coopération avec Togo Telecom pour fournir d'autres gammes de services comme la diffusion de chaînes de télévision par internet », explique à republicoftogo.com Rafi Maor (photo), le président de ECI Telecom.

Sam Bikassam, le directeur général de Togo Telecom, s'est félicité pour sa part « de la qualité des technologies proposées par ECI  qui vont permettre de proposer aux utilisateurs un internet rapide de très haute qualité qui répond aux besoins actuels et futurs des clients ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !