Rafi Maor : « Nous sommes heureux d'être associés à Togo Telecom »

17/06/2009
Rafi Maor : « Nous sommes heureux d'être associés à Togo Telecom »

L'opérateur public Togo Telecom a choisi la société israélienne ECI, basée à Petach Tikva (banlieue de Tel Aviv), pour construire un nouveau réseau haut débit au Togo. Le service est destiné à fournir une bande passante de grande qualité aux entreprises et aux particuliers pour l'accès à internet, à la voix sur IP (téléphone via internet) et, à terme, à la télévision (triple play).

Le fournisseur d'accès Helim, propriété de Togo Telecom, propose déjà l'ADSL à Lomé et à Kara, mais la demande de plus en plus forte contraint l'opérateur à élargir ses capacités.ECI est chargé d'exécuter l'ensemble des phases du projet, de la conception à la réalisation.

Le groupe implanté en Israël et fondé en 1961 est également présent aux Etats-Unis, en Europe, en Inde, en Asie et en Russie.

« Au moment ou le Togo fait de grands efforts dans le domaine des télécommunications de pointe, nous sommes très heureux d'avoir été choisi pour cet important projet. Nous allons être en mesure de booster les capacités haut débit du pays grâce à une technologie innovante. C'est une immense opportunité pour le Togo et de plus en plus d'utilisateurs pourront avoir accès aux communications à haut débit. Nous espérons poursuivre notre coopération avec Togo Telecom pour fournir d'autres gammes de services comme la diffusion de chaînes de télévision par internet », explique à republicoftogo.com Rafi Maor (photo), le président de ECI Telecom.

Sam Bikassam, le directeur général de Togo Telecom, s'est félicité pour sa part « de la qualité des technologies proposées par ECI  qui vont permettre de proposer aux utilisateurs un internet rapide de très haute qualité qui répond aux besoins actuels et futurs des clients ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.