Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

17/10/2016
Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

Germain Meba

Germain Meba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), assure désormais la direction de la Fédération des chambres des commerces et d’industrie de l’Afrique de l’ouest (FCCIAO).

Il a présenté lundi sa feuille de route : dynamiser l’action de l’institution, encourager l’intégration économique, tirer profit du potentiel des marchés ouest-africains.

M. Meba espère aussi être en mesure de lancer le projet d’une ligne maritime fret et passagers pour desservir les pays côtiers de la région.

Il entend également promouvoir le rail. Un projet est actuellement développé par le groupe français Bolloré baptisé ‘Boucle ferroviaire’ pour desservir la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.