Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

17/10/2016
Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

Germain Meba

Germain Meba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), assure désormais la direction de la Fédération des chambres des commerces et d’industrie de l’Afrique de l’ouest (FCCIAO).

Il a présenté lundi sa feuille de route : dynamiser l’action de l’institution, encourager l’intégration économique, tirer profit du potentiel des marchés ouest-africains.

M. Meba espère aussi être en mesure de lancer le projet d’une ligne maritime fret et passagers pour desservir les pays côtiers de la région.

Il entend également promouvoir le rail. Un projet est actuellement développé par le groupe français Bolloré baptisé ‘Boucle ferroviaire’ pour desservir la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.