Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

17/10/2016
Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

Germain Meba

Germain Meba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), assure désormais la direction de la Fédération des chambres des commerces et d’industrie de l’Afrique de l’ouest (FCCIAO).

Il a présenté lundi sa feuille de route : dynamiser l’action de l’institution, encourager l’intégration économique, tirer profit du potentiel des marchés ouest-africains.

M. Meba espère aussi être en mesure de lancer le projet d’une ligne maritime fret et passagers pour desservir les pays côtiers de la région.

Il entend également promouvoir le rail. Un projet est actuellement développé par le groupe français Bolloré baptisé ‘Boucle ferroviaire’ pour desservir la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.