Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

17/10/2016
Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

Germain Meba

Germain Meba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), assure désormais la direction de la Fédération des chambres des commerces et d’industrie de l’Afrique de l’ouest (FCCIAO).

Il a présenté lundi sa feuille de route : dynamiser l’action de l’institution, encourager l’intégration économique, tirer profit du potentiel des marchés ouest-africains.

M. Meba espère aussi être en mesure de lancer le projet d’une ligne maritime fret et passagers pour desservir les pays côtiers de la région.

Il entend également promouvoir le rail. Un projet est actuellement développé par le groupe français Bolloré baptisé ‘Boucle ferroviaire’ pour desservir la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.