Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

17/10/2016
Rail et transport maritime pour faciliter l'intégration

Germain Meba

Germain Meba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), assure désormais la direction de la Fédération des chambres des commerces et d’industrie de l’Afrique de l’ouest (FCCIAO).

Il a présenté lundi sa feuille de route : dynamiser l’action de l’institution, encourager l’intégration économique, tirer profit du potentiel des marchés ouest-africains.

M. Meba espère aussi être en mesure de lancer le projet d’une ligne maritime fret et passagers pour desservir les pays côtiers de la région.

Il entend également promouvoir le rail. Un projet est actuellement développé par le groupe français Bolloré baptisé ‘Boucle ferroviaire’ pour desservir la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).