Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

26/11/2010
Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a reçu vendredi des mains de Rosine Sorry Coulibaly, la représentante du PNUD au Togo, l’édition 2010 du Rapport sur le développement humain.
Le Togo a amélioré son score par rapport à l’année précédente en passant de la 159e place à la 139e en 2010.
«Ce résultat est le fruit des efforts menées en partenariat avec les bailleurs de fonds. Le rapport est un instrument précieux car il permet au gouvernement de mieux cerner l’état d’évolution du développement humain et de faciliter ainsi l’élaboration de politiques plus efficaces en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités », a déclaré MmeEkoué.
La cérémonie de remise du rapport s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Komlan Mally (Santé) et Nicoué Broohm (Travail & Sécurité sociale).

Informations complémentaires

Rapport Pnud 2010.pdf 7,37 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies