Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

26/11/2010
Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a reçu vendredi des mains de Rosine Sorry Coulibaly, la représentante du PNUD au Togo, l’édition 2010 du Rapport sur le développement humain.
Le Togo a amélioré son score par rapport à l’année précédente en passant de la 159e place à la 139e en 2010.
«Ce résultat est le fruit des efforts menées en partenariat avec les bailleurs de fonds. Le rapport est un instrument précieux car il permet au gouvernement de mieux cerner l’état d’évolution du développement humain et de faciliter ainsi l’élaboration de politiques plus efficaces en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités », a déclaré MmeEkoué.
La cérémonie de remise du rapport s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Komlan Mally (Santé) et Nicoué Broohm (Travail & Sécurité sociale).

Informations complémentaires

Rapport Pnud 2010.pdf 7,37 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.