Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

26/11/2010
Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a reçu vendredi des mains de Rosine Sorry Coulibaly, la représentante du PNUD au Togo, l’édition 2010 du Rapport sur le développement humain.
Le Togo a amélioré son score par rapport à l’année précédente en passant de la 159e place à la 139e en 2010.
«Ce résultat est le fruit des efforts menées en partenariat avec les bailleurs de fonds. Le rapport est un instrument précieux car il permet au gouvernement de mieux cerner l’état d’évolution du développement humain et de faciliter ainsi l’élaboration de politiques plus efficaces en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités », a déclaré MmeEkoué.
La cérémonie de remise du rapport s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Komlan Mally (Santé) et Nicoué Broohm (Travail & Sécurité sociale).

Informations complémentaires

Rapport Pnud 2010.pdf 7,37 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.