Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

26/11/2010
Rapport du Pnud : le Togo gagne 20 places

Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a reçu vendredi des mains de Rosine Sorry Coulibaly, la représentante du PNUD au Togo, l’édition 2010 du Rapport sur le développement humain.
Le Togo a amélioré son score par rapport à l’année précédente en passant de la 159e place à la 139e en 2010.
«Ce résultat est le fruit des efforts menées en partenariat avec les bailleurs de fonds. Le rapport est un instrument précieux car il permet au gouvernement de mieux cerner l’état d’évolution du développement humain et de faciliter ainsi l’élaboration de politiques plus efficaces en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités », a déclaré MmeEkoué.
La cérémonie de remise du rapport s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Komlan Mally (Santé) et Nicoué Broohm (Travail & Sécurité sociale).

Informations complémentaires

Rapport Pnud 2010.pdf 7,37 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.