Recherche et innovation

11/08/2016
Recherche et innovation

Itamar Glaser et Faure Gnassingbé jeudi au Centre Volcani

Agriculture, recherche et innovation, telle est la vocation du Volcani Center (l’Organisation de recherche agricole) situé à Beit Dagan, près de Tel Aviv.

Le président Faure Gnassingbé, qui achève ce jeudi une visite en Israël, a souhaité visiter le grand centre de recherche agricole du pays.

Accueilli par Itamar Glaser, le directeur général adjoint, le chef de l’Etat a découvert ce complexe, créé il y a 95 ans, qui assure à lui seul 77% de la recherche.

Le Centre est à l’origine de la formidable réussite de l’agriculture israélienne sur une terre à l’origine quasi-désertique.

Fondé et financé par le gouvernement, Volcani met l’expertise de ses chercheurs au service des pays développés et en développement comme la Chine, les pays européens et africains.

Volcani est spécialisé dans l’agriculture en terrain semi-aride (y compris l’aquaculture dans le désert !). Les experts travaillent à améliorer constamment la qualité de la production et à favoriser le développement de l’agro-industrie et l’utilisation des nanos techologies.

Les expériences menées par le Centre et les résultats obtenus intéressent bien évidemment le Togo qui tente de relancer son secteur agricole et de mettre en place une industrie verte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.