Recherche et innovation

11/08/2016
Recherche et innovation

Itamar Glaser et Faure Gnassingbé jeudi au Centre Volcani

Agriculture, recherche et innovation, telle est la vocation du Volcani Center (l’Organisation de recherche agricole) situé à Beit Dagan, près de Tel Aviv.

Le président Faure Gnassingbé, qui achève ce jeudi une visite en Israël, a souhaité visiter le grand centre de recherche agricole du pays.

Accueilli par Itamar Glaser, le directeur général adjoint, le chef de l’Etat a découvert ce complexe, créé il y a 95 ans, qui assure à lui seul 77% de la recherche.

Le Centre est à l’origine de la formidable réussite de l’agriculture israélienne sur une terre à l’origine quasi-désertique.

Fondé et financé par le gouvernement, Volcani met l’expertise de ses chercheurs au service des pays développés et en développement comme la Chine, les pays européens et africains.

Volcani est spécialisé dans l’agriculture en terrain semi-aride (y compris l’aquaculture dans le désert !). Les experts travaillent à améliorer constamment la qualité de la production et à favoriser le développement de l’agro-industrie et l’utilisation des nanos techologies.

Les expériences menées par le Centre et les résultats obtenus intéressent bien évidemment le Togo qui tente de relancer son secteur agricole et de mettre en place une industrie verte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.