Recherche et innovation

11/08/2016
Recherche et innovation

Itamar Glaser et Faure Gnassingbé jeudi au Centre Volcani

Agriculture, recherche et innovation, telle est la vocation du Volcani Center (l’Organisation de recherche agricole) situé à Beit Dagan, près de Tel Aviv.

Le président Faure Gnassingbé, qui achève ce jeudi une visite en Israël, a souhaité visiter le grand centre de recherche agricole du pays.

Accueilli par Itamar Glaser, le directeur général adjoint, le chef de l’Etat a découvert ce complexe, créé il y a 95 ans, qui assure à lui seul 77% de la recherche.

Le Centre est à l’origine de la formidable réussite de l’agriculture israélienne sur une terre à l’origine quasi-désertique.

Fondé et financé par le gouvernement, Volcani met l’expertise de ses chercheurs au service des pays développés et en développement comme la Chine, les pays européens et africains.

Volcani est spécialisé dans l’agriculture en terrain semi-aride (y compris l’aquaculture dans le désert !). Les experts travaillent à améliorer constamment la qualité de la production et à favoriser le développement de l’agro-industrie et l’utilisation des nanos techologies.

Les expériences menées par le Centre et les résultats obtenus intéressent bien évidemment le Togo qui tente de relancer son secteur agricole et de mettre en place une industrie verte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.