Recherche et innovation

11/08/2016
Recherche et innovation

Itamar Glaser et Faure Gnassingbé jeudi au Centre Volcani

Agriculture, recherche et innovation, telle est la vocation du Volcani Center (l’Organisation de recherche agricole) situé à Beit Dagan, près de Tel Aviv.

Le président Faure Gnassingbé, qui achève ce jeudi une visite en Israël, a souhaité visiter le grand centre de recherche agricole du pays.

Accueilli par Itamar Glaser, le directeur général adjoint, le chef de l’Etat a découvert ce complexe, créé il y a 95 ans, qui assure à lui seul 77% de la recherche.

Le Centre est à l’origine de la formidable réussite de l’agriculture israélienne sur une terre à l’origine quasi-désertique.

Fondé et financé par le gouvernement, Volcani met l’expertise de ses chercheurs au service des pays développés et en développement comme la Chine, les pays européens et africains.

Volcani est spécialisé dans l’agriculture en terrain semi-aride (y compris l’aquaculture dans le désert !). Les experts travaillent à améliorer constamment la qualité de la production et à favoriser le développement de l’agro-industrie et l’utilisation des nanos techologies.

Les expériences menées par le Centre et les résultats obtenus intéressent bien évidemment le Togo qui tente de relancer son secteur agricole et de mettre en place une industrie verte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.