Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

23/07/2014
Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

Quelques heures après l’incendie du grand marché de Lomé

Ravagés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé vont être reconstruits. Ils seront plus grands, plus modernes et mieux adaptés aux activités commerciales.

Un concours d’architecture a retenu les projets de deux cabinets d’architecture togolais ; reste maintenant à lancer l’appel d’offres pour la construction. Ce qui devrait intervenir dans un court délai.

Tout ça risque de coûter très cher.

L’Etat devra mettre la main à la poche, mais il peut compter sur l’appui de Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) qui se sont engagés à ouvrir des lignes de crédit et à faire des dons.

Les deux sinistres ont touché directement plus de 3.000 commerçants avec des dommages évalués à 6 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.