Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

23/07/2014
Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

Quelques heures après l’incendie du grand marché de Lomé

Ravagés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé vont être reconstruits. Ils seront plus grands, plus modernes et mieux adaptés aux activités commerciales.

Un concours d’architecture a retenu les projets de deux cabinets d’architecture togolais ; reste maintenant à lancer l’appel d’offres pour la construction. Ce qui devrait intervenir dans un court délai.

Tout ça risque de coûter très cher.

L’Etat devra mettre la main à la poche, mais il peut compter sur l’appui de Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) qui se sont engagés à ouvrir des lignes de crédit et à faire des dons.

Les deux sinistres ont touché directement plus de 3.000 commerçants avec des dommages évalués à 6 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.