Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

23/07/2014
Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

Quelques heures après l’incendie du grand marché de Lomé

Ravagés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé vont être reconstruits. Ils seront plus grands, plus modernes et mieux adaptés aux activités commerciales.

Un concours d’architecture a retenu les projets de deux cabinets d’architecture togolais ; reste maintenant à lancer l’appel d’offres pour la construction. Ce qui devrait intervenir dans un court délai.

Tout ça risque de coûter très cher.

L’Etat devra mettre la main à la poche, mais il peut compter sur l’appui de Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) qui se sont engagés à ouvrir des lignes de crédit et à faire des dons.

Les deux sinistres ont touché directement plus de 3.000 commerçants avec des dommages évalués à 6 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).