Recrutement avant décollage

19/05/2009
Recrutement avant décollage

Vous êtes commandant de bord, copilote, chef de cabine ou hôtesse ; ça tombe bien. La nouvelle compagie aérienne Asky, basée au Togo, vient de lancer sa campagne de recrutement, signe que les choses bougent. Asky cherche des pilotes pour Boeing 767 et 737, des longs et moyens courriers. Avec comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, l'entreprise fondée par Gervais Djondo (l'un des créateurs d'Ecobank) ambitionne de desservir l'Afrique, l'Europe, les Etats-Unis et, dans un deuxième temps, l'Asie.

Le marché togolais est-il si important pour accueillir une compagnie de cette dimension ; sans doute pas. La stratégie est ailleurs. Ethiopian veut faire de l'aéroport de Lomé son Hub ouest-africain. Les avions d'Asky iront chercher les passagers en Afrique de l'Ouest pour les amener au Togo. De là, les gros porteurs d'Ethiopian assureront des liaisons internationales évitant ainsi l'étape d'Addis Abeba.Le business plan tient la route et malgré la crise économique et financière internationale, la demande existe.

Reste une question que tout le monde se pose : quand Asky débutera ses premiers vols ? Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant par les responsables de la compagnie.

Le site de la compagnie

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.