Recrutement avant décollage

19/05/2009
Recrutement avant décollage

Vous êtes commandant de bord, copilote, chef de cabine ou hôtesse ; ça tombe bien. La nouvelle compagie aérienne Asky, basée au Togo, vient de lancer sa campagne de recrutement, signe que les choses bougent. Asky cherche des pilotes pour Boeing 767 et 737, des longs et moyens courriers. Avec comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, l'entreprise fondée par Gervais Djondo (l'un des créateurs d'Ecobank) ambitionne de desservir l'Afrique, l'Europe, les Etats-Unis et, dans un deuxième temps, l'Asie.

Le marché togolais est-il si important pour accueillir une compagnie de cette dimension ; sans doute pas. La stratégie est ailleurs. Ethiopian veut faire de l'aéroport de Lomé son Hub ouest-africain. Les avions d'Asky iront chercher les passagers en Afrique de l'Ouest pour les amener au Togo. De là, les gros porteurs d'Ethiopian assureront des liaisons internationales évitant ainsi l'étape d'Addis Abeba.Le business plan tient la route et malgré la crise économique et financière internationale, la demande existe.

Reste une question que tout le monde se pose : quand Asky débutera ses premiers vols ? Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant par les responsables de la compagnie.

Le site de la compagnie

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.