Recrutement avant décollage

19/05/2009
Recrutement avant décollage

Vous êtes commandant de bord, copilote, chef de cabine ou hôtesse ; ça tombe bien. La nouvelle compagie aérienne Asky, basée au Togo, vient de lancer sa campagne de recrutement, signe que les choses bougent. Asky cherche des pilotes pour Boeing 767 et 737, des longs et moyens courriers. Avec comme partenaire stratégique Ethiopian Airlines, l'entreprise fondée par Gervais Djondo (l'un des créateurs d'Ecobank) ambitionne de desservir l'Afrique, l'Europe, les Etats-Unis et, dans un deuxième temps, l'Asie.

Le marché togolais est-il si important pour accueillir une compagnie de cette dimension ; sans doute pas. La stratégie est ailleurs. Ethiopian veut faire de l'aéroport de Lomé son Hub ouest-africain. Les avions d'Asky iront chercher les passagers en Afrique de l'Ouest pour les amener au Togo. De là, les gros porteurs d'Ethiopian assureront des liaisons internationales évitant ainsi l'étape d'Addis Abeba.Le business plan tient la route et malgré la crise économique et financière internationale, la demande existe.

Reste une question que tout le monde se pose : quand Asky débutera ses premiers vols ? Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant par les responsables de la compagnie.

Le site de la compagnie

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.