Réduction de la facture énergétique

18/03/2016
Réduction de la facture énergétique

Le Togo s'engage dans le solaire

Le projet de développement de l’éclairage public à énergie solaire est entré dans une nouvelle phase avec le raccordement, d'ici juin prochain, de 13.000 lampadaires dans tout le pays. Plus de 7.000 sont déjà en service.

Financée par l’Exim Bank of China, l'opération est réalisé par la SABER (Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables) en partenariat avec Zhongxing Telecommunication Equipment (ZTE).

Les lampadaires sont installés en priorité dans les dispensaires, les écoles et lycées et les marchés et dans les lieux publics.

Le président Faure Gnassingbé est déterminé à développer les énergies renouvelables afin de faire baisser la facture de l’Etat et celle des contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.