Réduction de la facture énergétique

18/03/2016
Réduction de la facture énergétique

Le Togo s'engage dans le solaire

Le projet de développement de l’éclairage public à énergie solaire est entré dans une nouvelle phase avec le raccordement, d'ici juin prochain, de 13.000 lampadaires dans tout le pays. Plus de 7.000 sont déjà en service.

Financée par l’Exim Bank of China, l'opération est réalisé par la SABER (Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables) en partenariat avec Zhongxing Telecommunication Equipment (ZTE).

Les lampadaires sont installés en priorité dans les dispensaires, les écoles et lycées et les marchés et dans les lieux publics.

Le président Faure Gnassingbé est déterminé à développer les énergies renouvelables afin de faire baisser la facture de l’Etat et celle des contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.