Réduction de la facture énergétique

18/03/2016
Réduction de la facture énergétique

Le Togo s'engage dans le solaire

Le projet de développement de l’éclairage public à énergie solaire est entré dans une nouvelle phase avec le raccordement, d'ici juin prochain, de 13.000 lampadaires dans tout le pays. Plus de 7.000 sont déjà en service.

Financée par l’Exim Bank of China, l'opération est réalisé par la SABER (Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables) en partenariat avec Zhongxing Telecommunication Equipment (ZTE).

Les lampadaires sont installés en priorité dans les dispensaires, les écoles et lycées et les marchés et dans les lieux publics.

Le président Faure Gnassingbé est déterminé à développer les énergies renouvelables afin de faire baisser la facture de l’Etat et celle des contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.