Réduction de la facture énergétique

18/03/2016
Réduction de la facture énergétique

Le Togo s'engage dans le solaire

Le projet de développement de l’éclairage public à énergie solaire est entré dans une nouvelle phase avec le raccordement, d'ici juin prochain, de 13.000 lampadaires dans tout le pays. Plus de 7.000 sont déjà en service.

Financée par l’Exim Bank of China, l'opération est réalisé par la SABER (Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables) en partenariat avec Zhongxing Telecommunication Equipment (ZTE).

Les lampadaires sont installés en priorité dans les dispensaires, les écoles et lycées et les marchés et dans les lieux publics.

Le président Faure Gnassingbé est déterminé à développer les énergies renouvelables afin de faire baisser la facture de l’Etat et celle des contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.