Réduction de la pauvreté en milieu urbain et rural

22/09/2011
Réduction de la pauvreté en milieu urbain et rural

La Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD) a été validée mercredi à Lomé après deux jours d’intenses travaux auxquels ont participé des experts venus du Burkina-Faso, du Niger, de Mali et de France.

«Le programme vise à réduire la pauvreté en milieu urbain et rural et tient compte de l’interdépendance des aspects économiques, écologiques et sociaux. Elle propose  des solutions idoines pour répondre aux besoins actuels des populations et constitue un outil précieux de planification du développement du Togo à long terme en consolidant les résultats acquis par la mise en œuvre des actions du Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP-C) », a expliqué Gervais Méatchi, point focal du développement durable au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.