Réduction de la pauvreté en milieu urbain et rural

22/09/2011
Réduction de la pauvreté en milieu urbain et rural

La Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD) a été validée mercredi à Lomé après deux jours d’intenses travaux auxquels ont participé des experts venus du Burkina-Faso, du Niger, de Mali et de France.

«Le programme vise à réduire la pauvreté en milieu urbain et rural et tient compte de l’interdépendance des aspects économiques, écologiques et sociaux. Elle propose  des solutions idoines pour répondre aux besoins actuels des populations et constitue un outil précieux de planification du développement du Togo à long terme en consolidant les résultats acquis par la mise en œuvre des actions du Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP-C) », a expliqué Gervais Méatchi, point focal du développement durable au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.