Réduire les inégalités est la priorité

12/05/2016
Réduire les inégalités est la priorité

Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo, l’ancien Premier ministre togolais et actuel directeur ‘Field Operations’ de l’Organisation internationale du travail (OIT) prend part à Kigali (Rwanda) au Word Economic Forum.

Il s’est exprimé mercredi sur l’une des thématiques de la conférence, lutter contre les inégalités en Afrique. Pour assurer le développement des économies africaines, il faut réduire le gap. Il ne s’agit pas seulement d’inégalités de revenus, a fait remarquer M. Houngbo, mais de profondes injustices en terme d’accès à la santé, à l’électricité, aux moyens de communication.

La modernisation du continent et son essor nécessitent des efforts importants de la part des gouvernements.

Gilbert Houngbo participe jeudi à une autre table ronde consacrée à la résistance des marchés financiers dans un contexte où les pays africains producteurs de pétrole sont confrontés à la chute des cours des matières premières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.