Réduire les inégalités est la priorité

12/05/2016
Réduire les inégalités est la priorité

Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo, l’ancien Premier ministre togolais et actuel directeur ‘Field Operations’ de l’Organisation internationale du travail (OIT) prend part à Kigali (Rwanda) au Word Economic Forum.

Il s’est exprimé mercredi sur l’une des thématiques de la conférence, lutter contre les inégalités en Afrique. Pour assurer le développement des économies africaines, il faut réduire le gap. Il ne s’agit pas seulement d’inégalités de revenus, a fait remarquer M. Houngbo, mais de profondes injustices en terme d’accès à la santé, à l’électricité, aux moyens de communication.

La modernisation du continent et son essor nécessitent des efforts importants de la part des gouvernements.

Gilbert Houngbo participe jeudi à une autre table ronde consacrée à la résistance des marchés financiers dans un contexte où les pays africains producteurs de pétrole sont confrontés à la chute des cours des matières premières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.