Réduire les inégalités est la priorité

12/05/2016
Réduire les inégalités est la priorité

Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo, l’ancien Premier ministre togolais et actuel directeur ‘Field Operations’ de l’Organisation internationale du travail (OIT) prend part à Kigali (Rwanda) au Word Economic Forum.

Il s’est exprimé mercredi sur l’une des thématiques de la conférence, lutter contre les inégalités en Afrique. Pour assurer le développement des économies africaines, il faut réduire le gap. Il ne s’agit pas seulement d’inégalités de revenus, a fait remarquer M. Houngbo, mais de profondes injustices en terme d’accès à la santé, à l’électricité, aux moyens de communication.

La modernisation du continent et son essor nécessitent des efforts importants de la part des gouvernements.

Gilbert Houngbo participe jeudi à une autre table ronde consacrée à la résistance des marchés financiers dans un contexte où les pays africains producteurs de pétrole sont confrontés à la chute des cours des matières premières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.