Réduire les inégalités est la priorité

12/05/2016
Réduire les inégalités est la priorité

Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo, l’ancien Premier ministre togolais et actuel directeur ‘Field Operations’ de l’Organisation internationale du travail (OIT) prend part à Kigali (Rwanda) au Word Economic Forum.

Il s’est exprimé mercredi sur l’une des thématiques de la conférence, lutter contre les inégalités en Afrique. Pour assurer le développement des économies africaines, il faut réduire le gap. Il ne s’agit pas seulement d’inégalités de revenus, a fait remarquer M. Houngbo, mais de profondes injustices en terme d’accès à la santé, à l’électricité, aux moyens de communication.

La modernisation du continent et son essor nécessitent des efforts importants de la part des gouvernements.

Gilbert Houngbo participe jeudi à une autre table ronde consacrée à la résistance des marchés financiers dans un contexte où les pays africains producteurs de pétrole sont confrontés à la chute des cours des matières premières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.