Réduire les inégalités est la priorité

12/05/2016
Réduire les inégalités est la priorité

Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo, l’ancien Premier ministre togolais et actuel directeur ‘Field Operations’ de l’Organisation internationale du travail (OIT) prend part à Kigali (Rwanda) au Word Economic Forum.

Il s’est exprimé mercredi sur l’une des thématiques de la conférence, lutter contre les inégalités en Afrique. Pour assurer le développement des économies africaines, il faut réduire le gap. Il ne s’agit pas seulement d’inégalités de revenus, a fait remarquer M. Houngbo, mais de profondes injustices en terme d’accès à la santé, à l’électricité, aux moyens de communication.

La modernisation du continent et son essor nécessitent des efforts importants de la part des gouvernements.

Gilbert Houngbo participe jeudi à une autre table ronde consacrée à la résistance des marchés financiers dans un contexte où les pays africains producteurs de pétrole sont confrontés à la chute des cours des matières premières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.