Regain de l’activité économique au Togo

22/03/2011
Regain de l’activité économique au Togo

La reprise économique que connaît actuellement l’Afrique de l’Ouest est menacée par la crise politique qui persiste en Côte d’Ivoire. L’impact économique de la contestation des résultats des élections de l’an dernier sur l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et sur l’ensemble de la région va en s’aggravant, indique une étude du Fonds monétaire international (FMI).
D’après les estimations, la croissance économique de la zone UEMOA aurait retrouvé les niveaux enregistrés avant la crise financière mondiale et la flambée des prix alimentaires et énergétiques de 2007-08.
La croissance a bénéficié de mesures d’assouplissement monétaire et budgétaire, d’une production agricole satisfaisante, de la reprise chez les principaux partenaires commerciaux de la région, et d’un regain de l’activité économique en Guinée-Bissau et au Togo.
Si une solution rapide et non violente intervient en Côte d’Ivoire et qu’elle s’accompagne de politiques avisées, la région pourrait poursuivre sur la voie de la reprise. Mais si la tension persiste, alors les conséquences économiques seront désastreuses pour l’ensemble des pays de la région, met en garde le Fonds monétaire international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.