Regain de l’activité économique au Togo

22/03/2011
Regain de l’activité économique au Togo

La reprise économique que connaît actuellement l’Afrique de l’Ouest est menacée par la crise politique qui persiste en Côte d’Ivoire. L’impact économique de la contestation des résultats des élections de l’an dernier sur l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et sur l’ensemble de la région va en s’aggravant, indique une étude du Fonds monétaire international (FMI).
D’après les estimations, la croissance économique de la zone UEMOA aurait retrouvé les niveaux enregistrés avant la crise financière mondiale et la flambée des prix alimentaires et énergétiques de 2007-08.
La croissance a bénéficié de mesures d’assouplissement monétaire et budgétaire, d’une production agricole satisfaisante, de la reprise chez les principaux partenaires commerciaux de la région, et d’un regain de l’activité économique en Guinée-Bissau et au Togo.
Si une solution rapide et non violente intervient en Côte d’Ivoire et qu’elle s’accompagne de politiques avisées, la région pourrait poursuivre sur la voie de la reprise. Mais si la tension persiste, alors les conséquences économiques seront désastreuses pour l’ensemble des pays de la région, met en garde le Fonds monétaire international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.