Regain de l’activité économique au Togo

22/03/2011
Regain de l’activité économique au Togo

La reprise économique que connaît actuellement l’Afrique de l’Ouest est menacée par la crise politique qui persiste en Côte d’Ivoire. L’impact économique de la contestation des résultats des élections de l’an dernier sur l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et sur l’ensemble de la région va en s’aggravant, indique une étude du Fonds monétaire international (FMI).
D’après les estimations, la croissance économique de la zone UEMOA aurait retrouvé les niveaux enregistrés avant la crise financière mondiale et la flambée des prix alimentaires et énergétiques de 2007-08.
La croissance a bénéficié de mesures d’assouplissement monétaire et budgétaire, d’une production agricole satisfaisante, de la reprise chez les principaux partenaires commerciaux de la région, et d’un regain de l’activité économique en Guinée-Bissau et au Togo.
Si une solution rapide et non violente intervient en Côte d’Ivoire et qu’elle s’accompagne de politiques avisées, la région pourrait poursuivre sur la voie de la reprise. Mais si la tension persiste, alors les conséquences économiques seront désastreuses pour l’ensemble des pays de la région, met en garde le Fonds monétaire international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.