Relance du secteur rizicole

25/08/2009
Relance du secteur rizicole

Le ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, ne ménage pas son énergie pour relancer le secteur dont il a la charge. Il a signé mardi avec la FAO une convention destinée à aider financièrement vingt ménages agricoles vulnérables qui pourront ainsi bénéficier d'intrants pour développer leur production. Les fonds sont fournis par l'Union européenne.

Le même jour, M. Ewovor a présidé à Tsévié une cérémonie marquant le lancement officiel du projet de réhabilitation de la plaine rizicole de Zio. Evalué 5 milliards de Fcfa, cette initiative va permettre la réhabilitation de 360 hectares de production et l'aménagement de 300 autres dans la zone du fleuve Zio.

Le Togo a décidé de mettre le paquet pour redynamiser le secteur agricole ; les petits producteurs bénéficient de multiples aides et les plus démunis peuvent compter sur le soutien du ministère chargé du Développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.