Relance du secteur rizicole

25/08/2009
Relance du secteur rizicole

Le ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, ne ménage pas son énergie pour relancer le secteur dont il a la charge. Il a signé mardi avec la FAO une convention destinée à aider financièrement vingt ménages agricoles vulnérables qui pourront ainsi bénéficier d'intrants pour développer leur production. Les fonds sont fournis par l'Union européenne.

Le même jour, M. Ewovor a présidé à Tsévié une cérémonie marquant le lancement officiel du projet de réhabilitation de la plaine rizicole de Zio. Evalué 5 milliards de Fcfa, cette initiative va permettre la réhabilitation de 360 hectares de production et l'aménagement de 300 autres dans la zone du fleuve Zio.

Le Togo a décidé de mettre le paquet pour redynamiser le secteur agricole ; les petits producteurs bénéficient de multiples aides et les plus démunis peuvent compter sur le soutien du ministère chargé du Développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.