Relance du secteur rizicole

25/08/2009
Relance du secteur rizicole

Le ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, ne ménage pas son énergie pour relancer le secteur dont il a la charge. Il a signé mardi avec la FAO une convention destinée à aider financièrement vingt ménages agricoles vulnérables qui pourront ainsi bénéficier d'intrants pour développer leur production. Les fonds sont fournis par l'Union européenne.

Le même jour, M. Ewovor a présidé à Tsévié une cérémonie marquant le lancement officiel du projet de réhabilitation de la plaine rizicole de Zio. Evalué 5 milliards de Fcfa, cette initiative va permettre la réhabilitation de 360 hectares de production et l'aménagement de 300 autres dans la zone du fleuve Zio.

Le Togo a décidé de mettre le paquet pour redynamiser le secteur agricole ; les petits producteurs bénéficient de multiples aides et les plus démunis peuvent compter sur le soutien du ministère chargé du Développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.