Relance du secteur rizicole

25/08/2009
Relance du secteur rizicole

Le ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, ne ménage pas son énergie pour relancer le secteur dont il a la charge. Il a signé mardi avec la FAO une convention destinée à aider financièrement vingt ménages agricoles vulnérables qui pourront ainsi bénéficier d'intrants pour développer leur production. Les fonds sont fournis par l'Union européenne.

Le même jour, M. Ewovor a présidé à Tsévié une cérémonie marquant le lancement officiel du projet de réhabilitation de la plaine rizicole de Zio. Evalué 5 milliards de Fcfa, cette initiative va permettre la réhabilitation de 360 hectares de production et l'aménagement de 300 autres dans la zone du fleuve Zio.

Le Togo a décidé de mettre le paquet pour redynamiser le secteur agricole ; les petits producteurs bénéficient de multiples aides et les plus démunis peuvent compter sur le soutien du ministère chargé du Développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.